L’Argentine est un des pays les plus côtoyés par les touristes venant des quatre coins du globe. Cette contrée possède des endroits fascinants méritant tous un détour. Cependant, deux lieux constituent parmi les incontournables en Argentine, les chutes d’Iguazù et la ville de Buenos Aires. Situées dans le parc du même nom, les chutes d’Iguazù sont un spectacle de cascades impressionnantes qui raviront les curieux. En outre, Buenos Aires est une agglomération remarquable qu’il ne faut pas rater. Tant de choses sont à explorer dans cette immense citadelle.

S’immerger dans la magnificence de la nature au parc national d’Iguazù

Avec un guide voyage en Argentine, la détente et l’émotion sont assurées. Les excursionnistes seront aux anges en effectuant, entre autres, une randonnée au parc national l’Uguazù. Cette aire protégée renferme des merveilles naturelles qui soulèvent la fierté de l’Argentine. En y allant, les baladeurs tomberont sur toute une variété importante d’animaux, comme le Coati, le Tatou ou le grand lézard. Les férus du monde sauvage auront la joie de croiser toute une panoplie de spécimens de volatiles endémiques. L’aigle féroce, par exemple, fera surement un bon cliché dans la collection des amoureux de l’ornithologie.

En rejoignant les côtes du parc, les voyageurs seront les témoins d’une scène incroyable sur les fameuses chutes d’Iguazù. Il s’agit de plusieurs cataractes, dont la forme ressemble à un demi-cercle, se déversant dans un profond ravin. Les visiteurs en quête d’adrénaline pourront se rapprocher des chutes grâce aux passerelles qui ont été installées sur les rives. Il est également possible d’atteindre le pied des cascades à bord d’une embarcation. Plusieurs agences en proposent pour ceux qui veulent connaître des expériences idylliques à Iguazù.

Buenos Aires, une ville vivante immanquable

Après la nature, les bourlingueurs reviendront dans le monde urbain animé pour savourer pleinement leur séjour en Argentine. Pour ce faire, ils prendront la route qui les mènera vers Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Une fois au cœur de cette belle cité, ils commenceront par une petite virée dans l’histoire du fameux tango argentin à La Boca. Près du port au sud-est du centre, ce quartier brille de mille feux avec ses ruelles parsemées de maisons tout en couleurs. Les amateurs de la danse latine choisiront un des restaurants ou des salons à La Boca pour s’émerveiller ou apprendre cette chorégraphie intrigante.

Ceux qui préfèrent des localités plus tranquilles opteront pour le quartier de Palermo. La beauté de chaque édifice qui enjolive les allées à Palermo dépayse dès le premier regard. Les musées et les espaces verts sont nombreux dans cette partie de Buenos Aires. Les globe-trotters avides de connaissances ou de farniente n’ont qu’à s’y rendre pour trouver leur bonheur. Les familles qui veulent goûter aux spécialités gastronomiques argentines de la capitale se feront une joie de distinguer un restaurant à Palermo. Ils seront contents de savourer des plats succulents, comme les Alfajores, le Choripan et la Milanesa.

Catégories : Tourisme Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *