Créer un site e-commerce ne suffit plus pour développer son business sur le marché. Un chef d’entreprise doit s’occuper de plusieurs tâches en même temps, donc il ne peut pas assurer le bon déroulement de son projet tout seul. On parle surtout du référencement naturel, une stratégie internet qui joue un rôle important pour l’avenir de la société.

En quoi consiste réellement le référencement naturel ?

Comme on le sait déjà, le web 2.0 a complètement bouleversé le monde dans lequel on vit. Avoir son commerce internet n’est que la première étape pour tirer le plus de profits possible de cette révolution numérique. Le référencement naturel plus connu sous la dénomination de SEO Search Engine Optimization, vise à améliorer le classement du site dans les résultats de recherche comme Google ou bien Yahoo. S’il parvient à se projeter dans les premières positions, cela signifie qu’un grand nombre de visiteurs a consulté la page et a apprécié ce qu’ils ont découvert en le visitant.
En optimisant son référencement internet, le webmaster pourra générer plus de trafic qualifié. Par conséquent, les chances de fidéliser des clients potentiels seront doublées.
Il est intéressant à  savoir qu’il existe trois zones de résultats où il est possible de faire apparaitre la page officielle d’une société sur Google : payants, naturels ou locaux. Si une entreprise réussit à afficher son site trois fois sur la première page, elle devancera ses concurrents et bénéficiera d’une meilleure visibilité.

Les règles d’or du référencement local

Depuis les dernières mises à jour du Panda, les exigences en ce qui concerne le SEO sont de plus en plus sévères. Par conséquent, ceux qui ne les respectent pas seront pénalisés lourdement. Autrement dit leurs sites cesseront d’exister sur les SERP. L’idéale serait alors de trouver une agence web à orvault, comme l’agence marketing Grenoble par exemple, pour se faciliter la tâche. C’est le moyen le plus sûr et efficace pour optimiser le contenu des fiches produits.
Ainsi, il sera préférable de suivre les règles et de ne pas les ignorer. Les critères On-page doivent être respectés, cela s’applique sur le choix des mots clés, l’architecture du site et la structure des liens, les URL, la vitesse de chargement des pages, et le plus important le contenu.
On remarque également les éléments Off-page comme le Netlinking et la popularité du site qui est assuré par l’indice de « PageRank » sous la forme d’une note de 0 à 10 ainsi que les textes d’ancre des liens. Ane pas perdre de vue que certains CMS sont plus adapté pour le référencement en terme d’optimisation, pluxml,wordpress, prestashop le choix ne manque pas, pour vous aider, lisez cet article: http://guillaumeguersan.blog.lemonde.fr/2017/09/19/pourquoi-choisir-prestashop-pour-son-site-ecommerce/


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