Conscients de l’importance des radiateurs électriques pour les utilisateurs professionnels comme particuliers, les fabricants conçoivent des appareils à la pointe capables de satisfaire les besoins en chauffage. Le radiateur à inertie fait partie des meilleurs appareils de chauffage électrique disponibles sur le marché. Cet article présente leur fonctionnement ainsi que leurs principaux avantages.

Présentation du radiateur à inertie.

Les radiateurs à inertie font partie des chauffages électriques présents sur le marché. Parmi ces chauffages électriques on a : la pompe à chaleur, le chauffage au sol, le chauffage au mur, le chauffage au plafond, et le radiateur électrique. Ce dernier (radiateur électrique) se distingue en radiateur électrique convecteur, en radiateur électrique à panneaux rayonnants et en radiateur à inertie. À son tour, le radiateur à inertie est reparti en deux catégories : Le radiateur à inertie sèche et le radiateur électrique à inertie fluide.

Fonctionnement du radiateur à inertie.

Chaque type de radiateur à inertie possède une manière de fonctionner qui lui est unique. Ainsi, les radiateurs à inertie sèche transmettent la chaleur grâce à une matière incorporée à l’intérieur (aluminium, acier ou fonte). Cette matière stocker la chaleur via une résistance électrique restée toujours aux contacts de la matière. Le second type de radiateur électrique à inertie (fluide) chauffe d’une manière continuelle le liquide présent dans son dispositif. Ce liquide est composé soit de l’eau glycolée ou simplement de l’huile. Seul le liquide est à même d’effectuer le transport ou la diffusion de la chaleur. Les concepteurs de radiateur à inertie font de cet appareil un joyau de part ses avantages.

Importance de l’identification du besoin avant l’achat.

Il fait froid ou plutôt il va faire très froid et votre but est de vous réchauffer. Cela est très raisonnable. Pour cela, il faut choisir le chauffage le plus adapté à votre besoin. Afin de pouvoir faire le choix du chauffage électrique meilleur, il est indispensable de bien identifier son ou ses besoins ainsi que le confort thermique auquel on souhaite avoir. Par l’identification de vos besoins, vous êtes appelé à déterminer le ou les pièces qui vont accueillir votre nouvel appareil électrique (car à chaque pièce est alloué un chauffage particulier, et un réglage spécifique) ; l’emplacement dans lequel sera positionné le chauffage électrique ainsi que le climat qui règne dans l’environnement où vous habitez.

Le radiateur à inertie est toujours recommandé à installer dans les pièces de vie (salon ou chambre à coucher) car il diffuse la chaleur de manière silencieuse, homogène et reste actif plusieurs heures après extinction. Aussi, lesdits lieux sont souvent fréquentés donc ce serait dommage d’installer le radiateur à inertie dans une douche ou une cuisine par exemple.

Le confort thermique visé reste attaché au choix à effectuer sur la base des besoins identifiés. Pendant l’opération d’achat, veuillez à choisir un radiateur à inertie qui peut aisément s’intégrer dans la décoration de la pièce de part sa couleur ou sa forme (vertical, plinthe ou horizontal).

Catégories : Maison