Vu la situation actuelle, on ne peut plus se permettre de minimiser la sécurité de la maison. C’est valable aussi bien pour les résidences à la campagne que pour les maisons en plein centre-ville. Mais avant de vous lancer dans de grands travaux de rénovation, dans le but de limiter les risques de cambriolage chez vous, vous devez en amont identifier les points faibles de votre résidence. Focus notamment sur les éléments essentiels à voir pendant cette évaluation.

Focus sur les serrures

La première étape est évidemment la serrure. C’est le premier rempart entre l’intérieur de votre maison et les cambrioleurs. Aujourd’hui, contrairement à il y a 20 ans, il ne suffit pas de choisir une serrure design et modique. Il faut un produit de qualité et surtout certifié, installer notamment par un professionnel comme un serrurier paris 2.

  • Quand remplacer une serrure ?

Vous devez remplacer votre  serrure quand celle-ci présente des signes de fatigue. C’est facile à détecter. Elle fait des bruits et des grincements bizarres ? Elle a du mal s’ouvrir ou à fermer ? Il est temps de la remplacer. Le serrurier paris 2 professionnel dispose d’un grand stock de serrures qui fera amplement l’affaire.

Vous devez également demander un remplacement de serrure si vous avez encore un verrou à applique. Non seulement ces derniers sont has been et pas très esthétiques, mais ils ne vous assurent pas une sécurité optimale. Ils sont généralement simples à forcer.

En outre, vous devez penser à changer de serrure si la vôtre n’est pas encore certifiée A2P. C’est la norme actuellement.

Et quand bien même les serrures ne dureraient pas éternellement, il n’y a pas de fréquence précise pour son remplacement. On vous conseille de le faire après un emménagement ou un cambriolage, voire une simple tentative. De même, il est préférable de remplacer votre serrure si vous avez perdu vos clefs. Enfin, au bout de 5 à ­­6 en moyenne, en fonction du modèle et de la marque ainsi que de l’entretien de l’accessoire, un remplacement de serrure est nécessaire.

  • Les nouveaux modèles en vogue actuellement

Pour ceux qui ont un budget limité, le serrurier paris 2 peut proposer une simple serrure certifiée et incrustée. Mais si vous avez plus de possibilités financières, vous avez aussi sur le marché des serrures high-tech plus moderne et plus sûre. Ce sont notamment celles avec des codes. Elles sont très en vogue dans le reste du monde, mais peinent à séduire les Français à cause de leur prix et de leur difficulté d’installation.

  • Trouver le bon serrurier pour ce faire

En tous les cas, autant pour le remplacement que pour le diagnostic de votre serrure, faire appel à un serrurier paris 2 professionnel est de mise. En outre de comparer la disponibilité et la rapidité d’intervention des prestataires, vous devez également mettre en concurrence leur réputation sur le marché et leur année d’expérience. Afin de réduire le devis de vos travaux de rénovation en serrurerie, vous devez également vous focaliser uniquement sur les serruriers de proximité.

L’état des fenêtres : comment optimiser la sécurité de la maison ?

Les particuliers pensent toujours à la sécurité de la porte afin d’optimiser l’inviolabilité de la maison. Mais qu’en est-il des fenêtres. Et pourtant, la majorité des infractions constatées sont perpétrées parce que le malfaiteur a pénétré dans la maison grâce aux volets. Un diagnostic de ces derniers semble donc nécessaire.

  • Des verres anti effraction pour 400 euros le m2

Vous avez une fenêtre avec des vitres classiques ? C’est une erreur à réparer d’urgence. Pour 400 euros le m2 en moyenne, vous pouvez vous procurer des verres anti effractions. Elles sont plus résistantes.

  • Des verrous certifiés pour un maximum de sécurité

En outre, vous aurez aussi besoin des services d’un serrurier paris 2 pour le remplacement des verrous de vos fenêtres. Ces derniers doivent également être certifiés. Par ailleurs, sachez que les critères pour le choix d’une serrure pour fenêtre ne sont pas les mêmes que pour celle d’une porte. La première est généralement plus petite.

  • Remplacer les cadrans si nécessaire

Enfin, vérifiez l’état des cadrans de vos fenêtres. Si ces derniers sont en de trop mauvais états, les remplacer est nécessaire. Les cambrioleurs peuvent profiter de n’importe quelle faiblesse de votre infrastructure pour pénétrer dans la maison. Vous pouvez toujours opter pour des cadrans en bois pour un maximum de chic et d’originalité. Il suffit de choisir la bonne essence pour un maximum de robustesse.

La véranda : une bonne ou une mauvaise idée pour la sécurité de la maison ?

Faire installer une véranda dans son espace extérieur : c’est devenu un must actuellement. C’est une technique comme les autres pour optimiser l’espace habitable et pour peaufiner la déco d’extérieure. Mais ce genre d’accessoire est fait entièrement de verre. Est-ce réellement une bonne idée ?

  • Une serrure certifiée et parfaitement entretenue

Pour sécuriser votre véranda, pourquoi pas une serrure certifiée. Le serrurier paris 2 vous propose des modèles à incruster qui feront amplement l’affaire. Les serrures multipoints sont plus performantes que les simples. Mais elles coutent bien évidemment plus cher.

  • Bien choisir sa véranda : les critères à prendre en compte

En outre, l’inviolabilité de votre résidence dépendra du choix de votre véranda. Les nouveaux modèles sont notamment faits en triple vitrage. Ce qui non seulement est un peu plus confort, mais résiste aussi davantage aux attaques des cambrioleurs.

Qu’en est-il de la sécurité de l’espace extérieur ?

Ne vous attardez pas uniquement sur la sécurité des espaces intérieurs. Après tout, avant d’en arriver là, les malfaiteurs doivent passer par le jardin.

  • Des systèmes d’éclairages pour décourager les cambrioleurs

Si vous n’avez pas encore de système d’éclairage efficace dans votre cour, c’est le bon moment pour en faire installer. Le but étant de décourager les cambrioleurs. Ils ont moins envie de s’attaquer à votre maison s’ils ont plus de chance d’être repérés.

  • Des caméras de surveillance high-tech

En outre, on vous conseille de faire installer des appareils de surveillance dans les normes. Ce sont notamment les caméras avec une vision infrarouge et un système de détection de mouvement. Elles coutent quelques centaines d’euros sur les plateformes dédiées.

  • Comment verrouiller les portails ?

Enfin, pensez à faire appel à un serrurier paris 2 pour l’installation de verrous efficaces sur vos portails. Ce sont généralement les verrous avec des codes à chiffre.

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *