Les étapes incontournables d’une aventure au Chili

Le Chili est une destination de choix pour ressentir l’adrénaline. Il dispose d’un large choix de sites naturels composés de montagnes, déserts, lacs, forêts, volcans et rivières. Le matin, les vacanciers peuvent s’adonner au ski avant de faire du surf l’après-midi. La montagne de l’Altiplano au nord du pays fait partie des endroits les plus convoités par les randonneurs. Les Andes constituent également une étape incontournable pour tout type de promenades outdoor. En somme, le Chili présente aux touristes une large sélection d’activités durant un séjour sur place.

Des itinéraires chargés d’activités pleines d’émotions

Un programme complet se trouve à la disposition des aventuriers lors d’un séjour au Chili. Par exemple, l’exploration de sa partie australe permet d’effectuer des activités riches en sensations comme le rafting et le kayak. Une partie de tyrolienne offre aussi le privilège de ressentir pleinement l’adrénaline. Pour commencer la découverte, une virée dans le quartier de Bellavista à Santiago est vivement recommandée. Doté d’un charme particulier, aux allures de bohèmes, cet endroit garantit à ses visiteurs un dépaysement total. Après avoir parcouru cette ville d’une beauté prodigieuse, l’itinéraire suivant mène vers un endroit insoupçonné appelé Patronato. Il s’agit d’une zone d’immigration importante au Chili. C’est ici que les visiteurs vont découvrir un certain mélange de culture entre les traditions locales et celles d’autres régions. Le passage au marché central est aussi incontournable pour se délecter dans les multiples saveurs du pays.

Des expériences inédites à vivre au cœur de Santiago de Chile

La ville de Santigo intéresse les touristes souhaitant vivre une aventure inédite au sud de la cordillère des Andes. Cette escapade se poursuit dans la partie inférieure de la vallée centrale et s’achève dans la ville de Puerto Montt. Afin de former des paysages idylliques, c’est à travers de différentes collines que la chaîne de montagnes s’incruste dans la ville. Grâce à son altitude et son climat méditerranéen très dominant, Santiago est devenue un haut lieu de la culture de vignoble. En hiver, les routards peuvent pratiquer du ski dans les stations aux alentours comme Valle Nevado ou Portillo. Pour les passionnés de la culture locale, ils seront sans doute séduits par la beauté de l’architecture coloniale du Chili.

Visiter le parc national Torres del Paine

Classé comme Réserve de la biosphère par l’UNESCO, le parc national Torres del Paine se démarque par son environnement d’exception. Il s’étend sur une superficie de plus de 180 000 ha et abrite des paysages qui font rêver. Ici, la nature s’exprime dans toutes ses formes. On peut y admirer, en guise d’exemple, des lacs aux eaux cristallines, des mers de glace, roches, vallées, etc. Cet endroit est tout simplement un véritable paradis pour ceux qui sont en quête de grands espaces pour s’évader. Pour les activités à faire à travers cette aire protégée, les vacanciers auront le privilège d’y pratiquer de la randonnée. Il existe des sentiers pour tous les niveaux dont certains permettent de voir des animaux sauvages. Ces derniers regroupent, entre autres, les renards, les guanacos, les condors andins et bien d’autres.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *