Délimité à l’est par l’Espagne et bordé à l’ouest par l’océan Atlantique, le Portugal présente de nombreux atouts. Le pays dispose d’une richesse naturelle considérable se traduisant par une importante biodiversité. Partez à la découverte d’une faune et d’une flore unique dans les nombreux parcs et réserves à l’exemple du parc naturel de la Serra da Estrela situé au centre-nord du pays. Ce site abrite des animaux menacés d’extinction comme le loup ou le renard et offre la possibilité d’effectuer des randonnées à travers des parcours pédestres.

Le Portugal recèle des sites exceptionnels qui contribuent à sa renommée touristique mondiale. Les visiteurs admirent entre autres un des chefs-d’œuvre de l’art gothique cistercien en se rendant au monastère de Santa Maria d’Alcobaça situé au nord de Lisbonne la capitale. Depuis 1989, il est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, le Portugal est également une destination culinaire très prisée. Les amateurs de bonne cuisine sont invités à déguster des plats à base de fruits de mer et de poissons comme le Bacalhau (morue) traditionnel.

Faro : la perle du Portugal

À l’extrême sud du Portugal, la ville de Faro est une destination unique. Ville hautement culturelle, elle compte de nombreux monuments et édifices importants déclinés dans un style architectural remarquable. Le parcours débute au centre de la vieille ville avec la visite de la Cathédrale de Faro qui se distingue par un mélange de style baroque, Renaissance et gotique. Pour les amoureux de la nature, Faro possède également des sites naturels d’exception. Non loin de la ville, explorez la réserve naturelle de Ria Formosa, un site de 18 400 ha qui abrite des plantes endémiques et des animaux rares comme le caméléon commun. Faro est également l’endroit idéal pour se détendre au soleil. Des plages sont nombreuses. La Praia de Faro située à 10 km au sud-ouest est l’une des plus belles de la région. Outre le bronzage sur le sable doré, les visiteurs ont l’occasion de pratiquer des activités nautiques comme le surf.

Capitale de l’Algarve, Faro est une destination incontournable pour les visiteurs en quête du soleil lusitanien. Protégé par une haute muraille, son centre historique a préservé son ensemble architectural historique, notamment marqué par la présence de l’Église des Carmélites, le palais épiscopal et le clocher de la cathédrale où nichent souvent les cigognes. À travers les ruelles pavées de la vieille ville, vous trouverez de nombreux restaurants traditionnels où l’on savoure les mets emblématiques de la région, à l’exemple du steak de thon et de la sardine grillée. Les calmars et les poulpes sont également délicieux. Dans la capitainerie du port de Faro, le musée maritime vous dévoilera la relation intime entre l’Algarve et la mer qui a contribué à faire du Portugal une grande nation de découvreurs. Pour mieux apprécier votre voyage au Portugal, apprenez les bases de la langue locale. Suivez des cours de brésilien à Paris avec Angelio Academia. Le brésilien est similaire au portugais. Ainsi, vous vous passerez les services d’un guide local.

Catégories : Tourisme Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *