Vous aimez l’aventure, les sites archéologiques et la nature ? La Jordanie est la destination parfaite pour vous. En effet, c’est un pays qui est essentiellement constitué de monuments époustouflants, des déserts et des paysages. Vous n’êtes pas convaincu ? Voici pourquoi vous devriez passer vos prochaines vacances en Jordanie.

1- Pour admirer la splendeur de Pétra

Sans aucun doute, Pétra est le site le plus célèbre de Jordanie. Capitale légendaire des Nabatéens, la « ville rose » sait impressionner ses visiteurs dès le début. Le chemin du Sîq, l’entrée principale de la cité nabatéenne, vous mènera dans un canyon encastré entre de hauts murs de pierre. À certains endroits, le chemin devient très étroit, et selon la pénétration de la lumière du soleil, ses murs prennent une couleur magnifique. À la fin d’une randonnée dans ce Sîq, vous arriverez au Khazneh, aussi appelé le Trésor, tout rose sous les lumières. D’après la légende, un trésor était caché dans l’urne au sommet de la tombe. En visitant ces lieux très tôt, vous échapperez les foules de touristes. Vous y passerez un des vacances en Jordanie particulièrement magique. Par la suite, laissez-vous, séduire par le monastère, le château de la fille du Pharaon, la rue des façades et ses tombeaux superposés et les tombeaux royaux. La nuit, des bougies éclairent Pétra sous un ciel étoilé. Un endroit à ne pas manquer, de jour comme de nuit !

2- Pour flotter dans la mer Morte

La mer Morte, une autre raison de venir en Jordanie ! Découvrir cette mer s’agit de descendre au point le plus bas de la terre, à 400 m sous le niveau de la mer. En flottant doucement à sa surface, c’est vivre une expérience inoubliable. La mer Morte est connue pour sa forte concentration en sel qui rend impossible l’existence de toute vie. La densité est telle que l’on peut facilement y nager. Petit conseil, une fois après avoir baigné dans les eaux de la mer morte, il est de tradition de s’envelopper de boue afin de repartir avec une peau douce et hydratée. Pour ceux qui ne veulent pas être mouillés et s’enduire de boue, mais veulent découvrir la mer Morte, ils peuvent également faire une randonnée sur les rives pour observer les masses minérales blanches qui entourent la mer. Un spectacle unique !

vacances en Jordanie

Vacances en Jordanie : mer morte

3- Pour se régaler des spécialités jordaniennes

Passer des vacances en Jordanie, c’est aussi savourer différentes cuisines inspirées des plats égyptiens, libanais et turcs. Vous y trouverez les fameux baklavas et mezze, des plats à base de poisson, d’agneau et de poulet ainsi que des spécialités jordaniennes. Le Mansaf est un plat que vous devez bien goûter lors de votre passage en Jordanie. C’est un plat à base de morceaux d’agneau cuit dans une sauce au yaourt. Le Sayadieh est par ailleurs un plat que vous devez absolument goûter. Celui-ci est un plat à base de poisson, de confits d’oignons et de riz. Le thé (chaï) est la boisson que vous trouverez dans n’importe quel type de restauration en Jordanie, même dans le désert ! Il est traditionnellement fait avec beaucoup de sucre, mais de la sauge est parfois ajoutée (dont le goût est amer).

4- Pour explorer des wadis incroyables

La Jordanie abrite de magnifiques wadis… Mais qu’est-ce que c’est exactement ? En fait, les wadis sont un lit de rivière asséché, mais qui s’anime lors de fortes pluies. Wadi Rum et Wadi Mujib sont les plus remarquables de tous. Le Wadi Mujib, aussi appelée « Grand canyon de Jordanie » offre des panoramas spectaculaires. Quant au Wadi Rum, c’est une large vallée située sur un socle granitique et entourée de falaises de grès rouge. Ce wadi est très large et offre également un paysage magnifique avec des parois rocheuses aux formes étranges, des dunes de sable de couleur jaune doré au rouge foncé, des ponts de pierre et des canyons. Séduit par ce pays ? Préparez dès maintenant votre circuit en Jordanie avec un spécialiste du voyage tel que Noah Voyages.

Catégories : Tourisme Voyages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.