Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos tuyaux peuvent fuir, et il est essentiel que les propriétaires comprennent les dommages qu’une fuite peut entraîner, et de ne pas l’ignorer.

Les fuites de divers appareils de plomberie, principalement des tuyaux, est l’une des principales causes de l’eau dans nos maisons aujourd’hui. Dans ce guide, nous examinerons les principales causes des fuites de tuyaux et comment vous pouvez aider à prévenir cela avec une solution d’eau douce.

Pourquoi les tuyaux fuient-ils ?

  • Changements de température – Les tuyaux peuvent geler pendant les mois les plus froids de l’année et se contracter. Lorsque l’eau coule dans les tuyaux, elle se dilate et cause des trous qui peuvent entraîner des fuites.
  • Eau dure – Les dépôts minéraux de l’eau dure restent à l’intérieur de l’infrastructure et affaiblissent le matériau. Certains tuyaux provoquent des fuites par trou d’épingle qui s’infiltrent sous le plancher, derrière les murs et à travers les canalisations d’égout. L’accumulation de calcium et de magnésium peut causer des fissures, des bouchons et des sauvegardes.
  • Détérioration – À mesure que votre système de plomberie vieillit, la rouille et d’autres formes de corrosion peuvent ronger les tuyaux de votre maison et finalement créer une ouverture par laquelle l’eau peut s’échapper.
  • Mauvaise exécution – Si un plombier paris 16 expérimenté ou non qualifié a effectué la tâche de raccorder ou d’entretenir vos conduites d’eau, cela pourrait entraîner des problèmes de fuite, si les joints ne sont pas assez serrés ou si les mauvais matériaux ont été utilisés.
  • Sabots – les cheveux, la saleté et la graisse peuvent tous contribuer à obstruer le drainage. Vous remarquerez peut-être que vos drains sont bouchés si vos éviers, douches et toilettes se drainent beaucoup plus lentement que d’habitude.

Comment arrêter une fuite d’eau ?

Il est généralement préférable de faire appel à un plombier professionnel si vous n’avez pas l’expérience ou la confiance nécessaire pour résoudre le problème vous-même, car essayer de réparer un tuyau d’eau sans le savoir ou l’expérience peut entraîner d’autres dommages.

Si vous avez besoin d’une solution simple et temporaire qui peut vous aider à court terme avant de mettre en œuvre une solution à long terme par un professionnel, alors il y a une gamme de matériaux et de solutions sur le marché pour vous aider avec ce genre:

Mastic de plombier

Pour les fuites de sténopé ou légèrement plus, ou si vous avez une fuite à un joint de raccord, mastic plombier est le moyen le plus simple de le brancher et est largement disponible en ligne et en magasin dans les magasins de bricolage et de rénovation.

En règle générale, il se compose de deux composants qui, lorsqu’ils sont mélangés ensemble forment une forte étanchéité. Pour commencer, éteindre l’alimentation en eau. Nettoyer et sécher la section du tuyau où la fuite est présente. Crocheter le mastic dans le trou et autour, en utilisant un couteau à mastic si nécessaire pour garantir une couverture lisse. Laisser le mastic sécher. Une fois qu’il est complètement durci, remettre l’eau en marche et vérifier s’il y a des fuites – répéter le processus si nécessaire.

Collier de réparation

Un collier de réparation de tuyau se compose de deux plaques de métal et une pièce de caoutchouc qui sont placés sur le trou et autour du tuyau, ils sont ensuite serrés avec des vis. Il s’agit d’une solution simple, rapide et solide pour la réparation de tuyaux en acier, cuivre, amiante ciments, fonte et tuyaux en plastique.

Pulvérisateur de réparation de tuyaux

Le spray de réparation de tuyaux est idéal pour réparer temporairement les fuites dans les tuyaux, les gouttières, les drains, les fenêtres et les toits. Il se scelle en s’infiltrant dans les fissures et les trous causés par l’éclatement. Un bon spray de réparation de tuyaux reste flexible et souple pendant des années et protège la surface contre la corrosion. Une fois sec, vous pouvez le peindre n’importe quelle couleur.

Ruban de caoutchouc pour réparation de tuyaux

Le ruban de caoutchouc de réparation de tuyaux est une bonne solution temporaire pour les tuyaux qui fuient. Coupez l’alimentation en eau et enroulez le ruban à quelques reprises autour du tuyau qui fuit pour aider à créer un joint étanche. Convient pour l’assemblage, l’épissage et la réparation des câbles, tuyaux, tubes en plastique et métalliques. C’est aussi l’un des moyens les plus économiques d’arrêter temporairement les fuites de tuyaux.

C’est une bonne idée de trouver la source de la fuite de la conduite, car cela pourrait indiquer une érosion du réseau de canalisations. Si tel est le cas, il est préférable de faire appel à un professionnel pour examiner le système de tuyauterie avant que d’autres dommages puissent se produire. Ces mesures peuvent aider à stopper temporairement la fuite, mais elles pourraient constituer un avertissement d’un problème plus grave.

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *