Exposer ses produits dans un salon professionnel n’est pas un petit projet. Vous devez avant tout vous assurer que vous reflétez une bonne image de votre entreprise. Pour cela, il est primordial de bien optimiser chaque espace disponible. Dans ce cas, vous devez pouvoir donner des indications claires au public sur les différentes zones de votre stand. Vous aurez alors besoin de rubans de signalisation.

Ces derniers peuvent servir dans de nombreuses situations. Ils peuvent en premier lieu indiquer une zone à risque. C’est pour cela que vous les voyez régulièrement sur les chantiers. Dans ce cas, il est fort probable que vous remarquiez de loin les bandes rouges et blanc. Mais ils peuvent aussi vous servir dans bien d’autres circonstances.

Effectivement, ces derniers peuvent également permettre de reconnaitre une zone que le visiteur a envie d’explorer en seulement quelques secondes. Les bandes rouges et blanches seront alors remplacées par des bandes plus colorées et sur lesquelles vous pourrez faire imprimer votre logo.

 

Les avantages des rubans de signalisation

 Comme son nom l’indique, les balises de signalisation permettent de se repérer facilement. À titre d’exemple, vous pouvez choisir d’y inscrire la zone qu’elle délimite. Il peut s’agir de la zone d’exposition des  produits ou la zone de démonstration. Comme cela, le public sera en mesure de savoir au premier coup d’œil où il veut se rendre en premier. Mais ce n’est pas son seul point fort. Comme vous le savez certainement la signalétique permet d’offrir une plus grande visibilité à une entreprise. Le ruban de balisage personnalisé peut dans ce cas vous aider à attirer plus de monde vers votre stand. Et n’oubliez surtout pas de bien indiquer les zones qui ne seront pas accessibles au grand public.

Toutefois, vous pouvez aussi utiliser ce dernier si vous êtes un des sponsors d’une activité sportive. En plus d’indiquer le parcours à suivre, ce sera aussi l’occasion de vous faire un peu de publicité. Ces derniers sont habituellement de bonne qualité et ont une bonne résistance aux conditions climatiques.

Mais pour qu’ils puissent vous aider à bien faire passer votre message publicitaire, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs. Dans un premier temps, choisissez les bonnes couleurs. Dans certains cas, il est possible de combiner au moins trois couleurs sur le ruban de signalisation. Vous pouvez aussi choisir d’y faire imprimer le nom de votre entreprise et d’y ajouter votre logo. Si cela ne vous convient pas, alors optez pour une solution plus facile. Inscrivez tout simplement quelques mots qui vont aiguiser la curiosité du public et qui feront penser à vos produits.

 

Bien penser à tous ces facteurs pour la création d’un ruban de signalisation efficace

 Pour que votre balise de signalisation puisse vous servir, le mieux est de prendre en compte la lisibilité du message. Il doit donc avoir un bon contraste entre la couleur du fond et celle des caractères. Pensez aussi à bien réfléchir à la dimension des lettres par rapport à la distance qui séparera la bande et le public. Il serait dommage que les mots ne soient pas lisibles de loin. Et pensez aussi à choisir un type de police qui sera visible de loin.

 

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