Qui d’entre nous n’a jamais rêve d’un ventre parfaitement plat et combien de fois n’a-t-on pas répété à tue tête je veux maigrir du ventre ou encore comment avoir un ventre plat ?  que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, cette partie du corps a toujours été considérée comme atout de beauté et de séduction. Un homme est beaucoup plus désirable grâce à ses tablettes de chocolat aussi bien qu’une femme l’est grâce à la courbe de ses hanches et à la chute de ses reins. Que faut-il donc faire pour chasser ces affreux bourrelets et avoir un sublime ventre plat ?
Ne perdez pas espoir,  bien que cela puisse paraitre ardu en raison du peu d’activité physique et de l’accumulation des graisses sur cette partie du corps. D’autant plus que les abdominaux ne s’activent pas naturellement comme les muscles des jambes. Il faut des exercices bien déterminés et beaucoup de persévérance… il n’existe pas de solution miracle. En vous alimentant plus sainement, vous perdrez du poids certes mais sachez que seule une activité physique régulière viendra à bout de votre problème.
Plus on est sédentaire, plus on se tient mal et on s’affaisse le dos. Résultats  relâchement abdominal et manque de tonicité musculaire.  Ce qui nous donne  donc un ventre proéminent et tout mou avec en prime des douleurs dorsales abominables.
L’idéal serait d’adopter trois règles de conduite simples mais efficaces. Primo, tenez vous toujours droit ! Redressez vous en serrant les abdominaux aussi souvent que possible. Secundo, misez tout sur les sports qui affinent la taille, adonnez vous à la danse, au badminton, à la gym, aux sports de combat. Tercio, la solution la plus basique mais non moins efficace pour se faire un ventre plat et tonique,  c’est indéniablement les fameux exercices abdominaux, à raison de 10 min tous les matins, retrouvez d’autre bons plans sur ce magazine santé.
Il y’a d’une part ceux et celles qui voudront maigrir du ventre rapidement  et qui choisiront d’opter  pour la chirurgie esthétique plus particulièrement pour une intervention appelée « Plastie Abdominale », cette opération mineure, pratiquée sous anesthésie partielle,  permet d’éliminer  l’excès de graisse et de peau au niveau du ventre lorsque la  liposculpture à elle seule ne suffit pas à redonner un ventre plat.
Quant à ceux et celles qui désirent perdre leur petit bide tout en raffermissant leurs abdominaux ,  suivant la bonne vieille méthode, voici quelques solutions, pour ne jamais souffrir d’un ventre gonflé,
– En mangeant, prenez tout votre temps pour bien mâcher chaque bouchée, un repas vite avalé ralentirait la digestion et favoriserait l’ingestion de l’air
– pour un bon transit, réduisez les doses de fibres, contenues dans les fruits et légumes et céréales, à 30g par jour, au delà  de cette dose, les intestins seront irrités ce qui causera des ballonnements.
Favorisez les bons légumes qui se digèrent bien, drainent l’organisme. Toutefois allez-y mollo sur les « farineux » peu recommandés aux estomacs fragiles.
– ne lésinez pas sur les  viandes, poissons et œufs  qui vous permettront de faire le plein d’énergie et de  protéines sans faire augmenter le volume de l’estomac.
– Bannissez le sel de votre alimentation ou salez avec modération, L’excès de  sel favorise la rétention d’eau au niveau du ventre.
– Soignez votre système digestif. En suivant de temps à autre  une cure de probiotiques (en pharmacie).  Et si vous avez des difficultés à éliminer ? Une cure de pruneaux et de figues le matin pendant quelques jours s’impose !
– Respirez et expirez. Ça peut paraitre banal mais une bonne respiration ventrale chasse les toxines de l’organisme. Si ces  méthodes vous paraissent ardues vous pouvez consulter également le portail en faisant une recherche sur internet.
Pour le plus grand choix d’aliment diététique vous trouverez une épicerie asiatique en ligne pour réaliser vos achats en 1 clic. De passage à Marseille et sa région vous ne devez pas manquez l’occasion de gouter le méchoui pas cher aubagne

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *