Tout comme un dégât des eaux, il est important de déclarer à votre assureur un incendie qui a eu lieu dans votre appartement, ou dans le bâtiment où vous habitez. Surtout, si l’incendie a été causé suite à une faille venant de votre appartement.

Éventuellement, il faut tout d’abord avoir souscrit à une assurance habitation multirisques qui couvre les sinistres relatifs à une explosion, un incendie. Un tel sinistre conduit à des dégâts énormes, des dommages importants. Sans assurance il serait très difficile de venir à bout des réparations de restauration de votre mobilier, et la perte de vos biens. Pour bénéficier d’une compensation ou indemnisation suite à de tels dégâts ou dommages, vous devez obligatoirement avoir une assurance habitation.

De ce fait, face à une explosion ou incendie, vous aurez une assistance sinistre assurée par votre assurance habitation. Incontestablement, les incendies dans un bâtiment ou logements se traduisent souvent par de grandes pertes, qui sont le résultat soit d’une fuite de gaz qui a déclenché l’incendie ou l’explosion, soit à un feu débuté d’une quelconque autre manière.

Parlons du cas d’un incendie provoqué suite à une fuite de gaz, nous vous recommandons d’initier une démarche de sécurisation lorsque vous sentez une odeur de gaz chez vous. Et donc, dans cet article nous vous apportons quelques conseils à suivre face à une fuite de gaz.

Comment détecter une fuite de gaz dans votre logement ?

Pour se tenir hors risque d’incendie, lorsque vous avez une fuite de gaz sur canalisation ou venant des raccordements de gaz lié à un appareil de chauffe-eau, chaudière ou chauffage. Vous pouvez appeler votre ravitailleur en gaz pour qu’il coupe l’alimentation de gaz afin de mettre en sécurité le bâtiment contre des risques d’explosion et d’incendie.

Vous pouvez ensuite faire appel à des experts qui effectueront une recherche de fuite Paris. Munis des meilleurs équipements de détection de gaz, ces experts mettront hors danger votre appartement en stoppant la fuite de gaz. La recherche de fuite consiste à trouver l’emplacement de la fuite ou de déterminer où est la faille dans vos appareils à gaz afin de réparer ou d’éliminer la source du problème.

Vous avez aussi des détecteurs de fuite de gaz que vous pouvez installer chez vous, qui en cas de fuite signalent la présence du gaz dans l’air, vous êtes alertés par une alarme sonore.

Installer à l’intérieur de votre appartement, dès qu’une fuite est décelée vous avez l’alarme qui retentit pour signaler le gaz fuyant dans l’appartement. Ceci vous aide à vous mettre en sécurité. Il existe aussi plusieurs autres détecteurs si le gaz est plus lourd. Par conséquent, face à ce genre de situation avoir un contact d’un expert ou d’une entreprise spécialisée dans le domaine est une solution idéale, afin de prévenir de tout danger.

 

Déceler une fuite sur canalisation encastrée

Il est très difficile de déceler une fuite sur un réseau enterré, c’est pourquoi le technicien qui sera en charge de réaliser la recherche de fuite, serait en mesure de procéder par inspection caméra des canalisations Paris. Cette technique consiste au moyen d’une camer endoscopique à déterminer à l’œil nu, les endroits endommagés des canalisations qui laisse échapper le gaz ou de l’eau.

En somme, la détection de fuite par inspection au moyen d’une caméra est une méthode novatrice permettant de trouver la zone qui fuit efficacement. Évidemment, il existe d’autres méthodes et moyens de détection de fuite employés selon la complexité de la situation. En effet, une fuite de gaz est très dangereuse sans avoir à l’expliquer, il suffit d’une petite négligence ou inattention pour se trouver face à des risques ultras conséquents.

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *