Vous savez qu’un matelas en mousse à mémoire de forme Tempur offre un confort et un soutien imbattables – voici exactement comment il fait le travail.

Qu’y a-t-il à l’intérieur d’un matelas en mousse viscoélastique Tempur?

La force motrice derrière le confort de Tempur est la mousse TEMPUR, une mousse à mémoire de forme développée à l’origine pour la NASA pour aider à garder les astronautes confortables et protégés pendant les missions dans l’espace; les cellules en mousse à mouvement lent ont aidé à absorber le choc du décollage.

Trois propriétés de la mousse à mémoire de forme Tempur

Aujourd’hui, le matériel TEMPUR est adapté pour que tout le monde – que vous soyez ou non dans une navette spatiale! – peut vivre l’expérience de dormir sur un lit qui réagit et s’adapte à votre température, forme et poids exacts.

La première propriété de la mousse à mémoire de forme Tempur est sa  réactivité à la température: d’ une conception aérée et à cellules ouvertes aux technologies anti-humidité, les matelas en mousse à mémoire de forme Tempur sont conçus pour évacuer la chaleur et l’humidité pendant que vous dormez.

La deuxième propriété de la mousse à mémoire de forme Tempur est sa réactivité à la forme: le matériau TEMPUR s’adapte lentement à votre forme exacte pour un soutien et un confort sans faille.

La troisième propriété de la mousse à mémoire de forme Tempur est la réactivité au poids: Ne serait-il pas formidable que vous n’ayez plus jamais à vous soucier de savoir si votre matelas a été conçu pour répondre à vos besoins de soutien uniques? Heureusement, TEMPUR fait exactement cela. Les cellules en mousse réactives s’adaptent à vos points de pression les plus élevés (tels que les articulations de la hanche et de l’épaule) pour créer un environnement de sommeil toujours adapté et toujours favorable.

Tempur vs mousse mémoire

La terminologie au sein de l’industrie peut prêter à confusion. Voici la ventilation!

La mousse viscoélastique et Tempur sont-ils identiques?

Lors de la comparaison de la mousse à mémoire de forme avec Tempur, la plupart des consommateurs associeront Tempur comme étant «  cette marque associée à la NASA  », et toutes les autres marques de mousse à mémoire, ainsi que non associées à la NASA. En d’autres termes, Tempur«  dispose d’une technologie unique et exclusive, une «  formule secrète  » qu’aucune autre marque n’a été capable de «  casser  ». En réalité, vous ne trouverez pas une énorme différence en comparant Tempur à mousse mémoire en général. (Notez, cependant, on se réfère à la qualité en mousse à mémoire. La comparaison avec de la mousse Tempur pas cher, vous aurez remarqué une drastique différence!)

Lorsque Tempurpedic est arrivé sur le marché pour la première fois, sa campagne s’est concentrée sur le fait que la NASA a utilisé la technologie Tempur pour envoyer des astronautes dans l’espace – pour créer un «  lit  » à cellules en mousse moulable et profilé qui garderait les astronautes protégés et confortables pendant le décollage. La technologie utilisée dans la mousse Tempur est un matériau viscoélastique, qui est «lent à récupérer»; en d’autres termes, sa particularité est qu’elle se conforme lentement au corps humain – et «oublie» lentement la forme du corps humain. En d’autres termes, il se souvient ; il se souvient de votre forme exacte pendant que vous dormez, se conformant à vos points de pression toute la nuit, même lorsque vous vous déplacez.

Les principales marques de matelas aujourd’hui autour de Tempur (comme les matelas Sealy Hotel Collection) également utilisent cette mousse «lente à récupérer». Bien que chaque marque apporte sa propre «  rotation  » à la technologie, la sensation de récupération lente sous-jacente qui donne à la mousse à mémoire cette sensation luxueuse (viscoélastique) est le matériau unificateur dans l’industrie.

Qu’est-ce qui distingue Tempur?

Bien que la mousse à récupération lente soit le dénominateur commun, cela ne veut pas dire que Tempur n’apporte pas sa propre ingénierie unique pour faire ressortir le meilleur du viscoélastique, d’une manière qui le distingue des autres.

Ce qui entre dans la construction des matelas Tempur:

Couches: chaque Tempur est construit à partir de couches. Le matelas Tempur typique aura deux couches supérieures de mousse de confort et deux couches de noyaux de soutien spéciaux en dessous.

Respirabilité: En tant que marque leader de matelas, Tempur a passé des décennies à perfectionner la «respirabilité» de ses matelas. Ils le font avec des cellules de mousse ouvertes réactives conçues pour «expirer» l’humidité.

Régulation de température: vous ne pouvez pas parler de Tempur sans parler de contrôle de température. Après tout, c’est juste là dans le nom: Tempur! Pour garder les dormeurs au frais Tempur insuffle aux couches ce qui est peut-être sa technologie la plus révolutionnaire: une surface froide au toucher qui optimise le flux d’air à travers chaque couche.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *