La façon dont vous parlez aux clients a un impact important sur votre marque et rien ne procure une satisfaction client comparable à une communication toujours agréable. Un service client de classe mondiale commence par bien accueillir ses clients. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à une agence d’hôtesse d’accueil à Paris.

Utilisez un langage positif

Le langage positif fait avancer la conversation et évite les conflits accidentels dus à une mauvaise communication. Des mots tels que ne peuvent pas, ne veulent pas, et ne font pas ainsi que des phrases telles que «vous devez» sont généralement interprétées comme négatives.

Soyez bref mais pas brusque

Peu importe à quel point votre réponse peut paraître étonnante – la plupart des clients vont ignorer un courrier électronique de 1 000 mots. Utilisez les phrases et les paragraphes courts. Les gros blocs de texte seront ignorés. Utilisez des images, des vidéos et des liens vers des pour que vos réponses soient concises. Les objectifs d’une réponse d’assistance sont de répondre à la question du client et de lui permettre de se sentir entendu. Vous pourrez peut-être répondre à une question avec un lien vers un article, mais le formuler en une phrase ou deux est plus humain. Vous pouvez contacter l’agence d’hôtesse d’accueil à Paris pour vous aider.

Toujours utiliser le nom de votre client

Si vous n’utilisez pas le nom du client dans votre message d’accueil, vous manquez une occasion d’utiliser la psychologie du comportement du consommateur à votre avantage. Il est en effet important de se rappeler que le nom est pour tout le monde le son le plus doux et le plus important de toutes les langues.

Utiliser le bon ton

En reprenant le ton de vos clients, vous leur dites que vous êtes de leur côté. Si un client est formel, il faut également que vous le soyez. S’ils sont plus décontractés, détendez-vous aussi. Ajustez en fonction de la tonalité de l’email du client. S’ils sont excités à propos de quelque chose, apportez de l’énergie.

Soyez prudent avec les blagues

Établissez votre relation avec le client avant de tenter des blagues, des sarcasmes ou de l’ironie – ils ne traduisent pas facilement par le texte, de sorte que votre intention peut facilement être mal comprise. Bien que les emoji et les GIF aident certainement, il n’existe toujours pas de police sarcasme, alors choisissez bien chaque mot avec soin et délicatesse.

Lorsque vous organiser un évènement important, il est conseillé de faire appel à l’agence d’hôtesse d’accueil à Paris.

Catégories : Internet-Marketing

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