Après plus de 10 ans d’expérience dans l’apprentissage et le perfectionnement de mes connaissances dans le monde du référencement, j’ai tiré plusieurs conclusions. À mon avis, les caractéristiques suivantes sont essentielles pour être un bon expert SEO.

Un bon expert SEO devrait vivre en état BETA 

Faire des recherches empiriques et fonctionnelles est la pratique quotidienne de tout expert SEO visant à rendre sa carrière prospère. Pour mener à bien un processus d’amélioration continue, il est nécessaire d’essayer différentes choses et d’appliquer celles qui fonctionnent.

Un bon expert SEO doit avoir un appétit constant pour l’apprentissage

Je crois que cette caractéristique s’applique à tout bon professionnel, car à l’époque où nous vivons, de nouvelles choses ne cessent jamais de se manifester, ce qui dévalorise l’importance des précédentes. Mais dans le cas du professionnel du référencement, l’appétit pour l’apprentissage doit être constant. Lire des articles et des livres écrits par d’autres experts et faire de votre profession un passe-temps et une obsession, sont les meilleures recettes de succès.

Un bon professionnel du référencement doit également être un bon rédacteur 

L’attraction du lecteur est essentielle. Pour cela, il est non seulement nécessaire de savoir bien écrire sans erreurs grammaticales, mais aussi de manière claire et attrayante. En fin de compte, pour un lecteur, la décision de cliquer sur le premier ou le deuxième résultat dépend du titre ou de la description qui est la plus attrayante et la plus pertinente. plus de détails sur ce site https://kamel-labidi.fr/

Un expert SEO doit toujours avoir une perspective analytique

Le référencement est basé sur l’application constante et méthodique de différentes techniques d’analyse précédentes qui nous montreront quelle approche adopter en optimisant un site Web. Tant du point de vue de l’analyse de la concurrence, que de l’analyse du trafic entrant sur le Web et de l’analyse de navigation que les utilisateurs effectuent lorsqu’ils visitent notre site Web. Tout cela est nécessaire pour savoir quels changements doivent être appliqués.

Un bon référenceur a de l’expérience, honnête et qui a une éthique

Malheureusement, l’éthique et l’honnêteté sont deux pratiques qui semblent de moins en moins à la mode. Cependant, de mon humble point de vue, ils sont aussi essentiels que l’expérience. Ces trois caractéristiques forment un triangle vertueux qui ne peut que générer des avantages. Si votre expert SEO possède ces qualités, vous pouvez être assuré que l’évolution de votre site Web sera sur la bonne voie. Peut-être pas aussi vite que prévu, mais au moins vous serez sûr que les mises à jour constantes de l’algorithme de Google ne vous prendront pas au dépourvu et ne pénaliseront pas votre site Web pour avoir fait du Black Hat SEO. Le temps donne toujours la raison à qui marche avec un pas ferme.

 

Catégories : Internet-Marketing

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *