Votre comptable ou votre banquier vous parle d’une évaluation entreprise. Ils vous vantent les mérites de cette démarche, sans trop en dire pour vous expliquer exactement en quoi elle consiste. Il n’est pas trop tard pour apprendre. Sans compter que ce type de démarche est simple à mettre en place.

Qu’est qu’une évaluation entreprise ?

Une évaluation entreprise est une étape que de nombreux dirigeants sont dans l’obligation d’étudier afin d’assurer la pérennité de leur entreprise. Il s’agit de demander l’intervention d’un expert financier pour avoir une fourchette de prix sur la valeur réelle de votre société sur le marché.
Vue de cette manière, il semble évident que ce type de démarche ne se fait que pour la vente de votre entreprise. Bien sûr, il n’est pas forcé que vous mettiez en vente la totalité de votre activité pour en faire une évaluation. Il se peut que les raisons soient qu’en échange d’un placement d’un particulier vous aurez à lui donner une partie de votre société.

Comment réussir son évaluation entreprise ?

Pour avoir un prix plus ou moins exact dans l’évaluation entreprise, vous aurez à demander l’intervention d’un expert financier indépendant. On insiste sur le fait qu’il ne s’agisse pas de votre comptable en interne qui fasse l’évaluation de votre bien pour avoir une idée objective de la situation réelle de votre activité.
Bien sûr, vous n’allez pas faire votre évaluation vous-même, au risque d’y perdre du temps et de l’argent, mais pour bien choisir votre expert il semble important de vous dire en quoi consiste le rôle de ce dernier.

  • Il devra entre autres refaire une étude de marché pour savoir votre renom et la qualité de votre réputation.
  • Il mettra en place quelques techniques qui consistent à avoir une prévision des bénéfices ou des risques à venir dans l’achat de votre entreprise.<:li>
  • Il évaluera les points positifs et négatifs de vos moyens de production
  • Il prendra le temps d’étudier les rentrées et les sorties d’argent dans vos livres comptables
  • Les résultats de chaque étude auront un impact sur la valeur marchande de votre entreprise, ou du moins de la partie que vous pensez mettre en vente. Et pour les avoirs, l’expert devra utiliser une technique parmi toutes celles qu’il aura apprises sur les bancs de l’école. Le premier point que vous devez prendre en considération lors du choix de votre prestataire est d’ailleurs ses compétences et sa familiarisation avec toutes les techniques d’évaluation entreprise. Dans son rapport, il devra vous expliquer pourquoi il a opté pour telle ou telle démarche pour la réalisation du contrat. Prenez aussi toutes les disposition auprès d’un avocat fiscaliste pour obtenir les informations utiles concernant,  fiscalite impot et vous assurerd ‘éviter des désagréments.
    pour plus d’information sur l’évaluation d’une entreprise , on peut utiliser le numero de telephone aliexpress
Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *