Qui n’a pas déjà essayé la cigarette électronique, ne serait-ce qu’une fois ? Certes, elle a été mise sur le marché pour aider au sevrage. Or, son action n’a pas encore été prouvée jusqu’à présent. C’est pourquoi certains spécialistes préconisent de faire appel à des professionnels !

Mais de quoi est-elle composée ? Est-elle vraiment dangereuse pour la santé ?

Quels sont les composants d’une cigarette électronique ?

En effet, la cigarette électronique contient :
de la glycérine végétale ou VG
du propylène glycol ou PG
de la nicotine qui peut présenter différents dosages, 6, 12 ou 18 mg
des arômes alimentaires, qui donnent des saveurs diverses : tabac, fruité, sucré, salé, etc.
de l’eau et /ou de l’alcool
Mais en fonction des fabricants, certaines e-cigarettes n’ont pas les mêmes éléments. De plus, le dosage, notamment de la nicotine, est différent et permet ainsi aux vapoteurs de les conformer à leurs besoins quotidiens. D’ailleurs, la plupart d’entre elles renferment des produits chimiques, qui sont toxiques pour les êtres humains.
Existe-t-il d’autres composants qui sont à risque ?
Évidemment ! Les principales substances qui ont des effets négatifs sur les poumons sont le diacétyle, l’acétoïne, et l’acetylpropionyle.  Et le liquide cigarette electronique de certaines cigarettes comporte quelques-uns d’entre eux. Le diacétyle est un agent favorisant la « bronchiolite oblitérante » .C’est une maladie grave, qui peut nécessiter des opérations chirurgicales.
Par ailleurs, les sujets sont plus susceptibles aux maladies causées par des virus et des bactérues ! Cela peut entrainer des inflammations du poumon. Et si elle contient du formaldéhyde en sus, la cigarette électronique devient cancérigène !

Petits conseils

Pour les gros fumeurs, si vous tentez d’arrêter, la meilleure façon serait de demander l’aide d’un expert dans le domaine (d’un thérapeute, etc.). La cigarette electronique n’est qu’une alternative, dont l’effet n’a pas encore été démontré. De plus, ce n’est pas un médicament !
Par ailleurs, pour ceux qui ne fument pas, n’essayez pas ce produit ! Il peut être dangereux pour votre santé.
Et enfin, pour ceux qui ne peuvent pas s’en défaire, optez pour des produits de qualité, même s’ils sont plus chers. Car ils ont déjà subi des tests en laboratoire, donc leur degré de toxicité est réduit par rapport aux autres.
Plus d’informations sur nicotech.fr

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *