Quelles sont les mesures à prendre pour qu’une rédaction web soit bien réussie ? Diffuser un texte accrocheur et facile à lire constitue le but de toute rédaction. Une page bien visible de la part des internautes et des mobinautes est une garantie d’un bon référencement naturel.
Un bon rédacteur aura à cœur, en plus de son savoir-faire, de suivre les conseils d’autrui pour mieux progresser dans son travail.
Règle n° 1 : décrire les buts à atteindre
Un rédacteur web est chargé de rédiger un article invité quelconque pour le compte d’un client, pouvant être une entreprise ou un particulier. Souvent dans le but de vendre un produit ou une prestation de service, une rédaction pas cher peut être très payante si elle est exécutée par une agence de rédaction web. Le but fixé est d’obtenir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Il faut savoir chercher les mots-clés qui précisent bien la rédaction contenu des activités du client, et qui attirent les internautes.
Règle n° 2 : connaissez les exigences de vos cibles
Après avoir défini les mots-clés essentiels d’une rédaction pour le web, le travail suivant consiste à améliorer la qualité des textes afin que les principales cibles détectent vite les renseignements qu’ils recherchent. Ne pas oublier que les internautes et les mobinautes sont des gens pressés qui lisent souvent en diagonale. Pour attirer leur attention, un rédacteur doit présenter quelque chose d’attirant, mais simple. Mettez-vous à leur place pour connaitre leur attente et les assouvir. Le contenu site web de qualité est celui qui répond à leurs questions, ce qui les oblige à parcourir votre page. Une visite sur le site www.redacteurweb24.com ou téléphonez au09.70.40.88.81 pour avoir plus de renseignements.
Règle n° 3 : optez pour un texte clair, net et précis
Une rédaction web se veut être exempte de tout excès ou d’abus de langage (jargon, argot, etc.). Les internautes préfèrent les textes condensés et courts, compréhensibles au premier regard. Votre rédaction e-commerce devra donc être attrayante et persuasive surtout au niveau des styles.
Règle n° 4 : n’oubliez pas le référencement
Il ne faut pas oublier aussi qu’une rédactrice web est sensée améliorer le référencement d’un site afin qu’il soit visible sur les moteurs de recherche. En l’occurrence, il faut soigner la présentation de la page d’accueil, insérer des liens adéquats et placer des mots-clés percutants et bien visibles. Faites appel à un rédacteur indépendant ou à une agence agence rédaction offshore qui saura soigner la qualité des rédactions.
Règle n° 5 : les informations majeures en tête
Lors de la rédaction contenu blog, placez les informations capitales d’une page web toujours au début. Dans les titres, au début d’un paragraphe ou dans le chapeau (l’introduction) essayez de condenser les mots-clés et les informations concernant le site. L’internaute peut ainsi acheter un contenu web facilement. Un point de plus pour votre référencement.
Règle n° 6 : les plus courts sont les bons
Les visiteurs potentiels des sites web sont des gens paresseux… mais pressés, et ils n’ont pas du temps à un déchiffrage comme sur un papier. Pendant la rédaction de texte, les articles doivent être courts et bien aérés, mettant en valeur et bien en évidence la rédaction de fiche produit. Les liens internes devront aussi être bien étudiés pour permettre d’aller d’une page à une autre sur le site.
Règle n° 7 : une rédaction web adaptée aux visiteurs
Le contenu de votre site doit s’adresser directement à vos visiteurs, mettez-vous à leur place et essayez de savoir ce qui les force à naviguer. Un freelance rédacteur personnalisera le contenu web en fonction du public ciblé.
Règle n° 8 : animez votre site
Avec l’appui de Rédacteur web 24 ou d’une agence contenu web, apprenez à dynamiser le contenu de votre site pour qu’il soit actif. Donnez aux visiteurs plusieurs rubriques sur l’actualité du jour. Faites des rénovations et mise à jour des anciennes rédactions et cherche rédacteur, organiser des forums de discussions, etc.
Règle n° 9 : attention aux fautes d’orthographe
Les fautes d’orthographe sont néfastes aux yeux des internautes. Le vocabulaire d’un SMS ne convient pas au contenu des pages web ! Faites des relectures de vos rédactions avant toute publication sur Internet.
Règle n° 10 : entrez dans l’ère des sites pour mobile
Pensez à intégrer une page « mobile-friendly » adaptée aux mobinautes sur votre site. Google pénalise les sites web qui ne disposent pas d’une page consacrée aux téléphones mobiles.
Catégories : Internet-Marketing
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