Vous êtes las des articles de décoration qui semble être tous les mêmes ? Vous souhaitez un peu de fantaisie et de personnalisation ? Pourquoi ne pas faire appel à votre sens créatif ? Pour vous aider en ce sens, il vous suffit de vous procurer quelques articles de mercerie en gros et trouver les bonnes idées déco.

Qu’est-ce que la mercerie ?

Des articles de mercerie en gros sont des ensembles d’accessoire de couture. En ligne, il existe des boutiques qui vendent en même temps des fils de coutures, des aiguilles, mais aussi des fermetures et des boutons, etc. Le tout se nomme vulgairement sur le marché accessoire de mercerie.

Quelques idées pour vous donner un aperçu

Les articles de mercerie en gros vivent actuellement leur âge d’or. En effet, ils sont de plus en  plus sollicités de nos jours, et ce n’est pas parce que les Français se sont découvert une nouvelle passion pour la couture. Ils sont surtout utilisés dans la personnalisation de la décoration d’intérieur.
Prenez par exemple vos boutons. Ils peuvent vous servir à habiller les murs ou à mettre un peu d’originalité sur vos linges de maison.
• Pour le premier cas, il vous suffit de vous procurer des colles chaudes de bâtiment, tracer les formes que vous voulez avoir sur la structure de votre maison et de coller comme bon vous semble les boutons. Pour un rendu unique en beauté, il est de mise d’opter pour des accessoires de divers tailles, styles et couleur.
• Pour le deuxième cas, il vous faudra des fils à coutures, car vous aller poser les boutons sur les linges sans suivre une logique autre que celui de votre créativité. Et vous pouvez en faire de même sur les housses de vos chaises, sur vos coussins, etc.

Il n’y a pas que les boutons qui peuvent servir.

Vous pouvez également prendre quelques mètres de rubans et vous en servir pour mettre une note de couleur sur votre divan ou sur le berceau de votre bébé. Si vous avez le talent pour ce faire, rien ne vous empêche de créer quelques centres de tables avec les rubans de grande ou de petite taille. Ce peut être des nœuds ou des fleurs ou n’importe quelle forme d’ailleurs. Le côté satiné de l’accessoire sera un plus pour mettre en valeur votre table.
Enfin, s’il vous reste des fermetures longues et de grandes tailles, c’est l’occasion de mettre un peu de fantaisie sur vos lampes. Au lieu des abat-jour normaux, vous pouvez coudre ensemble les fermetures et les placer sur les lampes afin de condenser la lumière.  Lancez vous, allez chercher des idées sur le marché de la literie pour trouver la petite touche qui fera la différence dans votre déco de la chambre à coucher.

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *