Actuellement, nombreux cas d’incendie domestique sont dus à la mauvaise installation électrique. En effet, le système électrique non conforme à la norme énergétique actuelle présente beaucoup de risque. Si l’installation électrique de votre habitation est encore irrégulière, une mise en conformité est nécessaire pour votre sécurité ainsi que celle de votre entourage.

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison, il faut déterminer si votre système électrique demande une mise en conformité. Ceci est important pour écarter tous les risques de danger. Pour réaliser le travail, faire appel à des professionnels comme electricien combs la ville est favorable. Effectivement, les professionnels effectuent des diagnostics appropriés avant de régler la conformité de ce qui est défectueux.

Qu’est-ce qu’une mise en conformité électrique ?

Tout d’abord, éclairons la mise en conformité électrique. La norme NFC 15-100 consiste la règlementation des obligations d’installation électrique. Cette norme change constamment et décrète la présence obligatoire d’un disjoncteur, elle impose également les nombres d’éclairages et des prises recommandées par pièce ainsi que les obligations de sécurité stricte.

En effet, la mise en conformité consiste à régulariser une installation électrique qui ne respecte pas la norme actuelle. Elle comporte la restauration, la rénovation ou la conception de votre système électrique. Comme les distributeurs d’énergies électriques demandent le respect de la norme avant de fournir une habitation. La mise en conformité est donc nécessaire lors d’une réhabilitation des maisons ou lors d’un aménagement.

L’électricien combs la ville propose un service de mise en conformité électrique avec qualité. Pour bénéficier l’appui d’un professionnel, la demande de devis est gratuit sur le site de electricien combs la ville. Ils assureront un travail de qualité avec un prix économique.

Comment savoir si vous êtes conforme ?

Pour s’assurer que votre installation est aux normes. Il faut vérifier quelques points.

Tout d’abord, il faut vérifier la présence de tous les disjoncteurs. Le disjoncteur général est la première chose à vérifier. Ceci accomplit lui-même la coupure en cas de surtension ou un court-circuit. Après, la présence d’un dispositif différentiel, qui est une protection liée à la prise de terre, il détecte les problèmes de courant aléatoire. Et ensuite les disjoncteurs de protection qui repère les élévations anormales de l’intensité du courant, et coupe le courant en cas de danger. Tous les équipements électriques doivent avoir ce disjoncteur de protection.

Ensuite, vérifiez si votre sale bain et votre salle d’eau sont équipés d’une liaison équipotentielle. En fait, ceci assure la protection contre l’électrocution. Il faut également examiner tous les fils et les dominos, ils ne doivent pas être dénudés ou tombés. Contrôlez également si tous les câbles électriques sont bien protégés. La protection de ce dernier évite les incendies électriques.

Faire toute cette vérification est possible par vous-même. Toutefois, pour être sûr de détecter tous les problèmes, le mieux et de faire appel à un professionnel expérimenté comme l’électricien combs la ville. De surcroît, la manipulation des appareils électriques est très dangereuse. C’est pourquoi il faut toujours demander à des experts à ce métier.

Quand faire une mise en conformité ?

La mise en conformité électrique inclut une obligation morale doublée d’une obligation légale. En effet, le CONSUEL ou Comité national pour la sécurité des usagers et de l’électricité délivre une attestation de conformité électrique après des contrôles. Pour recevoir cette attestation, il faut vérifier si votre installation demande une réglementation. Afin de savoir si votre système électrique besoin d’une mise en conformité, quelques points sont à prendre en compte.

Si vous venez d’acheter un bien immobilier, il faut vérifier si l’installation électrique de celle-ci est conforme aux normes. En cas de non-conformité, vous aurez 18 mois à partir de la date d’achat pour le mettre en norme. Il est donc important de demander au vendeur l’attestation de conformité pour confirmer si l’installation est conforme ou non.

Par ailleurs, si votre certificat de conformité date de plus 25 ans, la mise en conformité est obligatoire. De plus, lors d’une augmentation de la puissance électrique il faut toujours penser à la mise en conformité.

L’entreprise électricien combs la ville offre un service de diagnostic pour vérifier la sécurité de votre système électrique ainsi que sa conformité.

Pourquoi choisir un électricien pour votre mise en conformité ?

Il faut savoir que la mise en conformité de votre installation doit être effectuée par un professionnel. Il doit connaitre toutes les règlementations exigées pour les systèmes électriques. En effet, effectuer une mise en conformité demande une compétence particulière. C’est pourquoi vous devez choisir les experts pour effectuer un travail assuré.

L’entreprise electricien combs la ville effectue un diagnostic nécessaire afin de corriger les défaillances de votre installation. De plus, l’objectif est d’assurer votre sécurité tout en garantissant un travail de qualité. Pour cela, ils mettront en place des systèmes électriques efficaces et conformes aux normes en vigueur. Les services de ses artisans électriciens sont disponibles 24 h/24 h dans le 77 et également partout en île de France.

Avec les nombreuses années d’expérience et les professionnels confirmés dans le domaine d’électricité, ils assureront de satisfaire vos besoins particuliers. Ils utilisent des matériels résistants et assurés tout en offrant un prix le plus bas possible.

Pourquoi la mise en conformité est nécessaire ?

De nombreux accidents électriques sont présents à cause d’une installation endommagée. À l’évidence, c’est le logement non conforme qui cause le plus ces risques. Des risques d’incendie domestique, d’électrocution et des endommagements des appareils électriques peuvent venir. C’est pourquoi la mise en conformité est toujours importante pour une habitation. Cela pour protéger votre sécurité ainsi que celle de votre entourage. Afin d’éviter tous ces risques, faites appel à un professionnel électricien combs la ville.

De plus, la distribution d’énergie électrique exige le respect de norme en vigueur. De ce fait, pour avoir une alimentation dans votre logement, il faut toujours s’assurer cette conformité. Cela vous permettra également de faire une économie de votre consommation d’énergie. La fiabilité de votre installation dépend également de cette norme.

En somme, tous les systèmes électriques d’une habitation doivent respecter la norme en vigueur. Pour cela, il faut vérifier la conformité de votre installation et faire appel à des professionnels pour corriger toutes les malfaçons. Le respect de cette norme vous épargne des dangers ainsi que celle du public.

 

 

 

 

 

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *