Le bien-être a de nombreuses facettes, il n’est jamais facile de savoir par où commencer pour se prendre en charge.

Le bien-être, le parcours du combattant

 

Effectivement, où aller ? Qui trouver, quand dans le fond rien ne va vraiment mal, mais rien ne va vraiment bien non plus ? Lorsque l’on n’est ni malade, ni en crise, mais que l’on sent tout de même que quelque chose n’est pas à sa place. Que l’on n’est pas alignée. Mal accordée. Que nous manquons d’un certain équilibre global et que des petits signaux d’alarmes se mettent à sonner. Des articulations douloureuses, une digestion compliquée, une angoisse qui ne nous lâche plus, un stress qui s’installe, etc.

 

Les mères, les grandes sacrifiées du bien-être

 

C’est une problématique commune à tous, mais particulièrement à toutes, et surtout aux mères. Ces héroïnes du quotidien jonglent entre les besoins de chacun jusqu’à s’oublier et à reléguer perpétuellement leur propre bien-être au dernier plan. Malheureusement, à force de se remettre à plus tard, l’équilibre se perd et les problèmes apparaissent, que cela soit sur le plan physique ou émotionnel.

 

Ce parcours, Céline Lugand – jeune trentenaire franco-suisse – en a fait l’expérience à la suite de la naissance de son deuxième enfant. L’épuisement, le corps transformé par les grossesses dans lequel on ne se reconnaît plus, les fuites urinaires, les maux de dos, le stress, … Aucun problème médical ni psychologique réel mais l’impression profonde que quelque chose ne va pas.

 

Un accompagnement complet pour les femmes par une femme

 

N’ayant trouvé nulle part le soutien pluridisciplinaire dont elle avait besoin, cette commerciale dans les énergies renouvelables a décidé de se reconvertir complètement et d’ouvrir un cabinet à Saint-Germain-en-Laye dans lequel elle offre aujourd’hui aux mères fatiguées un lieu d’écoute bienveillant, où le temps est pris pour découvrir la cause profonde de leur mal-être, des conseils en hygiène de vie sont donnés de sorte que ces femmes puissent se retrouver, à l’aise dans leur corps.

 

Pour cela, Céline Lugand s’appuie sur ses compétences en naturopathie, sophro-relaxologie, yoga renforcement abdo-périnée et en massages bien-être afin de prendre en charge les femmes de manière holistique et globale.

 

Ces techniques multiples soutiennent chacune un pilier de la santé (l’activité physique, la gestion émotionnelle et l’alimentation) et visent particulièrement à répondre aux dysfonctionnements les plus courants chez les femmes. L’accompagnement naturel proposé est unique et construit spécifiquement autour des besoins, du rythme de vie et des obligations de la personne. Il s’articule autour d’un bilan de 2 heures et de 6 séances d’une heure de travail dont la nature sera déterminée avec la consultante en fonction de ses attentes. Elle pourra donc bénéficier de séances de sophrologie, d’un rééquilibrage nutritionnel, de massages divers, d’ateliers en techniques respiratoires ou de méditation, de séances de yoga ou de tout autre élément nécessaire à son bien-être dans une approche globale, naturelle et bienveillante.

 

Pa ailleurs, ayant elle-même souffert de dysfonctionnements périnéaux et d’une séparation abdominale handicapante après ses grossesses, comme nombre d’autres femmes, Céline Lugand s’est formée à l’Approche Posturo-Respiratoire (APOR) auprès du Dr Bernadette de GASQUET afin de retrouver toute sa liberté de mouvement. Après avoir renforcé son périnée, soigné sa sangle abdominale et remarqué la prévalence de ces soucis au sein des femmes de son entourage, elle a décidé de faire du renforcement abdo-périnéal un axe majeur de son travail. Elle a donc créé le programme Forte de l’Intérieure destiné à éduquer les femmes à la bonne santé de leur périnée et de redonner aux mamans d’aujourd’hui, de demain ou d’hier le confiance dans leur corps et dans leur propres ressources. Car nul équilibre n’est possible quand on ne peut bouger librement.

 

Ne laissez plus s’installer les maux et prenez le temps que vous méritez pour vous retrouvez pleinement dans votre corps et dans votre tête. Pour les vôtres mais surtout pour vous-même.

 

 

 

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *