De nos jours, une grande partie des affaires se fait par téléphone portable. Nos smartphones ont atteint le niveau des téléphones fixes en termes d’omniprésence et de nécessité. Cette augmentation de la prévalence des téléphones portables a éloigné les travailleurs de leur bureau et a élargi ce que nous considérions comme des « heures de travail ».
Cette dépendance à l’égard des téléphones cellulaires a également modifié nos attentes en matière de performance et de fiabilité. Alors que les téléphones cellulaires ont gagné en importance, notre tolérance aux appels interrompus et à la couverture irrégulière a considérablement diminué. Que votre personnel travaille à domicile ou dans un bureau, la lutte contre une couverture de téléphonie mobile moins qu’idéale n’est plus une option pour toute organisation viable.
Quelles sont les causes des appels perdus et de la mauvaise réception ?
Un signal de téléphone cellulaire faible est généralement le principal responsable des appels perdus et de la mauvaise réception cellulaire. La faiblesse du signal peut être causée par des facteurs externes, tels que la nature, la distance entre les tours de téléphonie cellulaire et des obstacles inévitables comme des matériaux de construction. Bien entendu, les appels perdus peuvent également être liés à votre réseau cellulaire particulier.
La meilleure façon d’éliminer définitivement les appels perdus est d’investir dans un répéteur de téléphone cellulaire, également connu sous le nom de booster de signal. Un répéteur 3G / 4G est un appareil qui prend n’importe quel signal 4G LTE, 4G, 3G existant dans la zone, l’amplifie pour une meilleure utilisation, et rediffuse le signal amplifié dans votre maison, bureau ou véhicule. Ces répéteurs de téléphone cellulaire sont suffisamment puissants pour contourner les matériaux de construction, amplifier les signaux gênés par les événements météorologiques et renforcer les signaux faibles causés par la distance entre les tours.
Comment fonctionnent les répéteurs de téléphone cellulaire pour les maisons et les bureaux?
Les répéteurs de téléphone cellulaire utilisent trois composants principaux pour améliorer la couverture : une antenne extérieure pour capter le signal à l’extérieur du bâtiment, un booster qui renforce le signal et une antenne intérieure pour diffuser le nouveau signal amélioré dans tout le bâtiment. Ces éléments fonctionnent ensemble pour mettre fin aux appels interrompus et améliorer les signaux faibles dans les bâtiments commerciaux d’une superficie maximale de 500 000 pieds carrés.
Avec le mouvement du travail à domicile, qui amène les employés à accéder à distance à leur travail à partir de divers endroits, un appel cellulaire clair qui ne tombe jamais est essentiel pour que les affaires fonctionnent sans interruption. Parallèlement, la prise de contrôle des communications de bureau par les téléphones cellulaires rend le besoin tout aussi important dans les bureaux. Tout cela mène à un point important: Les répéteurs de téléphone cellulaire font souvent la différence entre une connexion efficace et l’absence totale de connexion.
Avant d’acheter un appareil, il convient tester le signal et de consulter les spécialistes de Rangeful. Ils vous aideront à séléctionner le répéteur. On peut installer le répéteur vous-même. Le support technique vous conseillera et vous aidera à configurer le système.