Afin d’attirer le regard sur votre local et ainsi pouvoir se démarquer de la concurrence, il existe plusieurs moyens. Théâtralisation de la vitrine, rénovation de la façade ou encore installation visuellement marquante, toutes ces options permettent de se faire remarquer. Mais aucune de celles-ci n’est aussi efficace que l’enseigne lumineuse. Disposée sur la devanture d’un local commercial ou d’un bureau, cette dernière permet de réellement attirer le regard et ainsi se distinguer du reste des façades environnantes. Il peut toutefois être difficile pour un professionnel de sélectionner l’enseigne la plus adaptée à son besoin, car il en existe une infinité de modèles. Alors afin de bien s’y retrouver, voici un petit guide pour effectuer sa sélection.

Première étape : définir le style général de votre entreprise

Selon le type de local que vous détenez, le choix de l’enseigne va grandement différer. En effet, la typologie de votre entreprise a un impact fort sur votre image renvoyée. C’est ce qu’on appelle l’identité visuelle. En ayant une image stable et régulière dans sa représentation, il est plus simple de captiver le client et de lui permettre d’assimiler l’entreprise à une véritable entité. Dans cette extension, l’enseigne lumineuse doit suivre cette même voie. Un très bon exemple pour illustrer ce propos est la pharmacie. Les enseignes lumineuses de pharmacies sont unifiées et permettent ainsi facilement de les trouver. Afin de bénéficier de cet impact important, il convient donc de définir l’image que vous voulez renvoyer. Pour une marque jeune, un bureau marketing ou une agence de communication, une enseigne lumineuse stylisée sera plus intéressante. Au contraire, pour un cabinet notarial, il sera plus intéressant d’opter pour une police sobre et élégante.

L’importance de l’affichage

Afin de sélectionner au mieux votre enseigne lumineuse, il est ensuite indispensable de réfléchir à ce que cette dernière va afficher. En effet, si votre société possède un nom assez commun, il peut être intéressant de rajouter un sous-titre pour indiquer précisément aux passants votre activité. Pour aller plus loin, il est également possible de se servir de son enseigne pour vendre ses services ou vanter ses mérites. Ainsi, pour effectuer le choix le plus pertinent et adapté à votre besoin, il faut donc se pencher sur le sujet. Une combinaison efficace à apposer sur une enseigne lumineuse est d’y ajouter le nom de son entreprise et une phrase courte résumant les services proposés. Et pour rendre le meilleur effet, il est intéressant d’opter pour un lettrage en PVC du nom de la société.

Utiliser l’enseigne lumineuse dans le parcours client

L’enseigne lumineuse est généralement placée en extérieur afin de mettre en avant la façade d’un local. Mais cela peut aussi être un outil marketing dans le parcours client. En effet, l’aspect intérieur d’un local commercial ou d’un bureau est aussi important que sa devanture. Ainsi, il est possible d’installer une enseigne à l’intérieur de ses murs pour offrir une atmosphère élégante et jeune. En utilisant des enseignes lumineuses pour sublimer votre bureau, il est très facile de captiver et d’attirer l’œil. Cet effet est généré naturellement par la lumière et le coloris renvoyé par l’enseigne. Il est également possible d’insérer le nom de son entreprise dans un mur végétal qui ne manquera pas d’offrir un effet spectaculaire dans une pièce.

Véritable outil marketing qui peut être décliné de bien des façons, l’enseigne lumineuse présente des avantages considérables pour la mise en avant de son entreprise. Apposée sur une devanture ou installée de manière stylistique dans les locaux, cela peut être un critère de choix pour inciter un éventuel client à pousser la porte. Et installée dans un bureau, l’enseigne lumineuse confèrera un aspect élégant à celui-ci.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *