Le domaine du développement web nécessite un certain nombre de connaissances scientifiques acquises tout au long d’une formation en web. Si vous comptez faire carrière dans ce métier, vous devez posséder des qualités, notamment une grande ouverture d’esprit.
Une fois votre baccalauréat scientifique en poche, vous pouvez prendre des cours particuliers de développement java auprès d’un développeur professionnel pour découvrir les techniques qui ne s’apprennent pas via une formation classique.
Un travail personnel acharné, la clé pour devenir développeur J2EE
Être titulaire d’un baccalauréat scientifique est inéluctable pour pouvoir accéder à l’univers du développement web. Si ce domaine requiert une telle spécialité, c’est que le métier demande de l’ouverture d’esprit, de la flexibilité ainsi qu’une grande capacité d’adaptation. La manière la plus efficace pour devenir développeur J2EE est de se documenter autant que possible, et de conjuguer cela à beaucoup de pratiques. Le J2EE est un logiciel que vous devez apprendre et comprendre à la lettre. Pour ce faire, les plus expérimentés recommandent le manuel « Effective Java Programming Guide ». Vous pouvez y découvrir diverses méthodes pour développer le code Java. En d’autres options, l’apprenti développeur que vous êtes peut se plancher sur les méthodes indiquées dans « Elements of Reusable Object Oriented Software ». Ce manuel édité par Erich Gamma vous permet d’étoffer vos connaissances en Java. Les documents électroniques de Manning, que vous pouvez télécharger, représentent une excellente méthode pour les autodidactes. Familiarisez-vous avec les serveurs d’application en optant pour, entre autres, pour weblogic, tomcat ou jboss. Ceux-ci vous aideront à approfondir le domaine du développement.
Une intégration dans la communauté des développeurs J2EE pour étoffer les connaissances
L’échange entre développeurs est un moyen vivement conseillé pour vous enrichir dans le domaine du développement web. Créez un compte sur des plateformes de forums de développeur J2EE et lancez un sujet en tant que débutant. Par l’occasion, des participants peuvent vous fournir des documents ou tutos sur les outils de « versioning » qui sont couramment utilisés dans le java. Vous pouvez également lancer un sujet sur l’apprentissage de JUnit, les théories sur strutstcase ou cactus, ainsi que les extensions de JUnit. IDE, un des éléments fondamentaux du développement Java, impose un apprentissage sérieux, que vous devrez solliciter auprès des connaisseurs. Faites en sorte de comprendre tout ce qui touche les classloaders. Lorsque vous avez l’occasion de mettre en pratique vos acquis, montez un petit projet, en louant, par exemple, un serveur, en mettant en place un système de versioning, une interface de jboss cluster, à l’aide d’un connecteur modjk et apache. Ne négligez rien pour la sauvegarde de votre travail et n’hésitez pas à demander de l’aide à un spécialiste pour la récupération données afin de ne pas perdre les infos en cas de soucis avec votre ordinateur pour ne rien perdre de votre travail.
0 commentaire