Les electriciens pas cher Paris 17 ont vu tous les méfaits que les enfants peuvent faire lorsqu’ils ne sont pas conscients de la sécurité électrique appropriée.


Si vous avez de jeunes enfants à la maison et que vous n’avez pas explicitement couvert la sécurité électrique, voici 4 conseils sur ce qu’il faut couvrir avec vos enfants.

PAS DE JEU AVEC LES PRISES

Les prises électriques peuvent inciter les enfants à enquêter, souvent de manière incroyablement dangereuse, et il ne faut pas grand-chose pour que les enfants commencent à voir ce qu’ils peuvent mettre dans les petits trous de la prise.
Ce mouvement peut être particulièrement dangereux si l’enfant insère quelque chose de conducteur, comme une fourchette en métal ou un jouet en métal.
Soyez clair avec vos enfants sur le fait que la seule chose qui est censée entrer dans une prise est une prise.
Vous voudrez peut-être lui expliquer que cela peut être très douloureux s’il met autre chose dans la prise et qu’il peut se blesser.
Assurez-vous de souligner que même si vos enfants ont beaucoup de jouets, les points de vente n’en font pas partie.

GARDEZ TOUT LIQUIDE À L’ÉCART DE L’ACTIVITÉ ÉLECTRIQUE

Un contact direct entre votre enfant et les cordons et prises électriques n’est pas nécessaire s’il y a du liquide pour provoquer un choc électrique.
Pour éviter une situation dangereuse qui soit nuit à votre enfant ou endommage votre système électrique, vous devriez discuter de garder les liquides à l’écart de l’activité électrique.
Cette règle peut s’étendre à plusieurs aspects de votre maison, tels que :

  • Pas de liquide autour des appareils électriques, en particulier ceux qui sont branchés.
  • Ne touchez pas les cordons électriques, les prises ou les appareils s’ils ont les mains mouillées ou s’il y a des gouttes d’eau.
  • Les tasses d’eau doivent rester sur la table et ne peuvent pas être transportées dans la maison.
  • Lorsque vos enfants sont plus jeunes, il peut être utile d’établir une règle générale selon laquelle ils doivent garder les couvercles des bouteilles d’eau et autres contenants de liquide en sécurité à moins qu’ils ne boivent.

ENSEIGNER LA SÉCURITÉ DU CORDON ÉLECTRIQUE

Être énergique avec les prises et les cordons électriques est une habitude dangereuse à développer, et il est préférable de l’étouffer dans l’œuf.
Ainsi, lorsque vous avez des enfants plus âgés qui sont autorisés à brancher des appareils, il est essentiel que vous leur appreniez la sécurité des cordons électriques.
Certaines règles de sécurité à couvrir peuvent être :

  • Ne tirez jamais sur un cordon pour débrancher quelque chose. Tenez la fiche pendant que vous la retirez.
  • Ne faites pas passer de rallonges à travers la pièce car elles peuvent constituer des risques de trébuchement ainsi que des risques électriques.
  • Si une fiche ne rentre pas dans une prise, ne la forcez pas, trouvez la bonne prise ou tournez la fiche du cordon.
  • N’utilisez jamais un cordon électrique visiblement endommagé, apportez-le aux parents (vous).

METTRE L’ACCENT SUR LE RESPECT DES APPAREILS ÉLECTRIQUES

Dans les maisons modernes, il y a plus d’appareils électriques que jamais.
De la laveuse et de la sécheuse à votre tablette branchée, il y a beaucoup de choses que les enfants peuvent toucher et explorer.
Bien que cette exploration puisse aider au développement de votre enfant, il est important qu’il apprenne à respecter les divers appareils de la maison.
Ce respect peut être de faire des choses comme éviter de mettre des choses qui n’appartiennent pas à l’appareil, comme une fourchette dans le grille-pain ou de la pâte à modeler dans la machine à laver.
Plus tôt vos enfants apprendront à respecter les appareils électriques de la maison, mieux ce sera.
S’il y a une urgence électrique, qu’un circuit saute simplement ou que votre enfant endommage votre système électrique

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR SÉCURISER LES ENFANTS DANGERS ÉLECTRIQUES POTENTIELS

Toutes les discussions du monde ne serviront à rien si votre enfant est trop jeune pour comprendre les dangers de l’électricité  (voir plus) et comment rester en sécurité ou s’il est à un âge où une leçon de prudence est considérée comme un défi.
Pour aider à protéger vos enfants, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour protéger le système électrique de votre maison contre les enfants afin d’éviter les dangers électriques potentiels.
Faites installer des prises à l’épreuve des enfants – Il existe des prises spécifiques conçues pour empêcher toute altération, et en installant ces prises à l’épreuve des enfants, vous pouvez éloigner les jeunes enfants curieux du courant électrique de la prise.
Assurez-vous que les prises GFCI sont présentes – Comme les prises GFCI sont conçues pour interrompre les courants électriques, surtout si elles sont humides, il est essentiel que vous les ayez dans vos pièces humides comme la cuisine et la salle de bain.
De cette façon, votre enfant peut éclabousser dans la baignoire et vous n’avez pas à vous soucier des chocs ou des circuits soufflés.
Sécurisez l’équipement électrique – Si vous avez de l’équipement électrique, des outils d’extérieur aux sèche-cheveux, il est préférable de garder ces objets en sécurité et à l’abri des jeunes mains indiscrètes.
Faites remplacer les systèmes électriques anciens et exposés – S’il y a des zones de votre maison qui ont des câbles exposés ou des systèmes électriques plus anciens en place, comme des prises à deux broches, il est peut-être temps de les remplacer pour augmenter la sécurité de votre maison.
Évitez de surcharger les prises – Une prise surchargée avec plusieurs fils qui en sortent présente à la fois un risque d’incendie et une tentation presque irrésistible pour votre enfant de tirer sur les cordons.

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.