La séduisante ville espagnole de Rosas, au milieu de la mer et la montagne, se trouve au centre de la Costa Brava, entre le Cap de Creus et le massif du Montgri, à moins d’une heure de trajet de la frontière française. Orientée plein sud, la province de Rosas connait un franc succès en terme de tourisme balnéaire. Si vous envisagez d’aller y passer des vacances ou de vous y installer, voici un aperçu rapide des activités à effectuer dans ce petit coin de paradis. 1. Les loisirs à Rosas Bordée par la mer méditerranée, la petite commune de Rosas est un lieu convivial, dynamique et animé, idéal pour des vacances aussi bien en famille qu’entre amis. Il existe de nombreuses offres pour investir dans l’immobilier à Rosas aux meilleurs prix : Immobilier Rosas.
Cette dernière propose à ses habitants et voyageurs de nombreuses plages de sable fin ou de galets dont certaines se sont vues attribuer le « drapeau bleu » en gage de la qualité de leur environnement. On y trouve également des criques sauvages et des calanques où il est aussi possible de se baigner et de profiter du soleil.La station balnéaire concentre deux ports ; un port de pêche et un port de plaisance dont les eaux calmes furent convoiter dès l’époque des Rhodiens qui y fondèrent une colonie commerciale.Il est facilement possible de louer un bateau pour passer une journée de rêve sur les flots et découvrir la beauté du paysage.
Vous pourrez également admirer en fin de journée les bateaux rentrer au port suivis d’une myriade d’oiseaux. La commune comporte également de nombreux magasins, restaurants, bars et terrasse ; souvent dans des lieux privilégiés de la côte offrant une vue panoramique des plus magnifiques. Il y a également des discothèques et d’une ambiance festive la nuit pour les jeunes. Le lieu dispose également de différents terrains de golf et de nombreux autres loisirs en tout genre tels que le tennis, les parcs aquatiques, les excursions en montgolfières, le karting, le jet-ski, la planche à voile, le surf, le parachutisme ou encore le train touristique pour se familiariser avec la ville et passer un bon moment de détente.
En raison de sa richesse sous-marine importante, la plongée est une activité très prisée à Rosas.Les ballades peuvent également être multiples, qu’elles soient dans le cadre de la mer, de la montagne, de la ville, des parcs naturels ou encore botaniques. Vous avez également la possibilité de visiter le patrimoine culturelle de la ville par exemple au travers de l’église paroissiale Santa Maria, la maison Mallol ou encore le théâtre musée de Dali. A quelques kilomètres se trouvent également des activités diverses ; tels que les sports d’aventure dans la Sierra de Rodes ou encore la visite du village médiéval de Pals.
Catégories : Séjours
0 commentaire