Il n’existe en réalité que quelques types de pistolets à peinture. On distingue particulièrement entre les pistolets électriques et à compression, haute pression et basse pression. Ce sont ces derniers qui nous intéressent dans cet article.
Qu’est-ce qu’un pistolet à peinture ?
Si vous êtes familier avec le bricolage et en particulier les travaux de peinture, vous connaissez sans doute déjà le pistolet à peinture. Mais cela n’empêche pas de rappeler le fonctionnement de cet équipement et ses principales fonctionnalités. Un pistolet à peinture est en principe un système de pulvérisation de peinture. Il vaporise la peinture sous forme de petites gouttelettes qui couvrent une grande surface de façon homogène.
Ceci évidemment si vous le maniez correctement et si la surface est convenable. Le pistolet possède une buse à presser pour activer le moteur qui enverrait la peinture sous pression. Le jet de peinture variant selon la pression appliquée. On peut catégoriser les pistolets à peinture en modèles haute pression et modèles basse pression comme le pistolet peinture basse pression wagner. On distingue aussi entre les modèles électriques qui ne nécessitent pas l’utilisation d’un compresseur et les modèles à peinture. Assez différents les uns des autres, chacun de ces modèles convient plus ou moins à certains travaux.
Qu’est-ce qu’un pistolet peinture basse pression wagner
Avant de parler spécifiquement de la marque Wagner, décrivons le fonctionnement et l’usage du pistolet à peinture basse pression. Il s’agit en effet d’un pistolet électrique, destiné en principe aux particuliers et couramment utilisé par eux. Ceci en raison de sa légèreté, ses dimensions réduites et son utilisation simple, sans oublier son prix réduit. Mais malgré qu’il s’agisse d’un modèle plutôt basique, le pistolet à peinture basse pression est très efficace pour les petits travaux de peinture. Il est suffisant si vous voulez peindre une surface petite à moyenne, vernir un meuble ou projeter de l’antirouille.
Les modèles Wagner sont certainement les plus connus et les prisés dans la gamme des pistolets à peinture basse pression. Ils sont en général adaptés à toutes les peintures et permettent une variété de travaux de peinture. Mais il y a aussi les modèles HVLP qui sont des stations à peinture basse pression. On peut dire que ce sont des modèles plus élaborés et plus performants que les pistolets électriques basse pression. Ils sont également un peu plus chers.
Où trouver le bon pistolet peinture basse pression wagner
Acheter un pistolet à peinture de qualité nécessite de passer par un vendeur professionnel. C’est le cas du site https://www.pistoletpeinture.fr qui propose une variété de pistolets à peinture de toutes les catégories. Vous retrouvez évidemment les pistolets basse pression, dont les modèles wagner, mais aussi des pistolets haute pression, des modèles Airless, HEA, HVLP et XVLP. D’autres accessoires nécessaires pour peindre au pistolet sont également proposés, sans oublier la peinture.
Vous pouvez toujours demander conseil auprès du service clientèle du site avant de choisir votre pistolet à peinture, surtout si vous êtes novice en peinture.