Dans un environnement plus que jamais concurrentiel, les stratégies auxquelles recourent les entreprises pour faire la promotion de leurs activités sont multiples. Au nombre de celles-ci figure l’utilisation des objets publicitaires. Même si cette manière de se faire connaître n’est pas une nouveauté, il faut tout de même admettre qu’elle connaît un regain d’intérêt depuis quelques années. Une tendance sans doute due à son efficacité et aux nombreux bénéfices qu’elle apporte à ceux qui la privilégient. Si vous êtes une entreprise ou avez à charge la communication de cette dernière, voici ce qu’il faut comprendre sur la publicité par l’objet et son potentiel.

La publicité par l’objet : qu’est-ce que c’est ?

La publicité par l’objet désigne le fait d’avoir recours à des objets pour promouvoir un produit ou un service. Il s’agit d’une approche ayant plusieurs finalités.

Un objet publicitaire, c’est une façon de communiquer

Lors d’une campagne de communication, l’objet publicitaire sert de support pour appuyer le message qu’une entreprise souhaite communiquer. En effet, toute opération promotionnelle vise généralement à booster les ventes d’un produit ou la demande d’un service. Puisque rien n’engage un client à adhérer à une offre d’une entreprise qu’il ne connaît pas, la publicité par l’objet permettra d’avoir une visibilité.

Il faut aussi dire que cela a pour but d’atteindre ses objectifs de vente. Cependant, pour être efficace, le futur acheteur devra assez vite comprendre de quoi il s’agit et en quoi le produit ou service pourrait être bénéfique pour lui.

C’est un objet de fidélisation

Offrir des objets publicitaires constitue également un excellent moyen pour maintenir un contact positif et affectif avec sa clientèle. Personne n’est insensible à ce type de geste. Notez tout de même qu’un client qui se sent important et valorisé, est un client qui reviendra toujours vers son fournisseur. Par ailleurs, il faut savoir qu’aux yeux des consommateurs, une entreprise qui n’offre jamais de goodies n’est pas bien vue lorsque ses concurrents optent pour cette pratique.

Dans un contexte pareil, faire de la publicité par l’objet est une solution abordable pour fidéliser sa clientèle et asseoir sa crédibilité par rapport à la concurrence. Non seulement votre base de fidèles clients sera fière d’être avec vous, mais ils pourront également vous rapporter d’autres clients.

C’est un outil de remerciement et de gratification des collaborateurs

La publicité par l’objet peut aussi très bien s’utiliser en interne. En effet, les articles choisis pour la campagne peuvent être offerts comme cadeau d’entreprise aux collaborateurs à diverses occasions. Ce serait une manière de les remercier pour leurs bons et loyaux services. Plus important, c’est un geste qui contribuera à fédérer votre équipe autour de l’objectif commun qu’est la prospérité de votre business.

Pourquoi est-ce un investissement rentable ?

L’objectif de toute campagne de communication est d’améliorer la visibilité de l’entreprise auprès du public. Investir dans la publicité par l’objet apparaît donc comme l’approche la plus efficace pour atteindre votre cible.

Une distribution ciblée à vos clients et prospects

Un objet publicitaire offert à un client est comme un ‟cheval de Troie” bienveillant, qui aura pour but d’attirer l’attention sur les activités de votre entreprise. Avec cette technique publicitaire, vous ne ciblez pas uniquement les consommateurs qui sont déjà acquis pour qu’ils reviennent. En effet, elle est si puissante qu’elle vous permet également de détourner les clients de vos concurrents. Pour cela, il va falloir que le message accompagnant vos goodies soit perspicace et d’une super qualité. C’est cela qui poussera vos prospects à remettre en question leur choix précédents.

Un rappel du message à chaque utilisation de l’objet

L’intitulé de cette section est assez clair. C’est pour ce but que vous avez tout intérêt à choisir un objet qui sera vraiment utile au quotidien à vos bénéficiaires. Ainsi, chaque fois qu’ils auront recours au cadeau d’entreprise que vous leur avez donné, ils pourront avoir votre message sous les yeux. Il faut ajouter que le cerveau à tendance à plus garder en mémoire, ce que vos yeux perçoivent tout le temps.

Quels types d’objets publicitaires peuvent être offerts ?

Il faut distinguer quatre types de supports pour une campagne de publicité par l’objet. Il y a d’abord les articles publicitaires simples. Ils sont sans engagement et contiennent simplement le logo ou la marque de l’entreprise. Il y a ensuite les goodies de récompense, généralement offert dans le but de commémorer un évènement important. Vous avez les primes et ou gadgets qui accompagnent souvent un objectif de vente/achat réalisé par un client. Enfin, il y a les cadeaux d’entreprises qui sont réservés aux clients importants et partenaires clés.

Selon votre objectif, vous pouvez opter pour les accessoires de bureau comme :

  • le crayon à papier,
  • les stylos,
  • les sacs promotionnels,
  • le porte-clés,
  • le t-shirt
  • les blocs de papier de style Post-it.

Vous avez également la possibilité de choisir des gourdes, casquettes ou des objets high-tech comme les clés USB, enceinte Bluetooth et accumulateur de charge.

Présentation d’ANATUM Entreprises

Pour une campagne de communication par l’objet réussi, le choix d’une bonne agence publicitaire est également important. ANATUM Entreprises (anatum-objet-publicitaire.com) est une société qui accompagne ses clients dans leur projet de promotion. Ayant déjà plus de 25 ans d’existence, elle jouit d’une excellente réputation et d’un savoir-faire avéré dans le domaine.

Pour être sûr de trouver le meilleur support de communication pour votre entreprise, n’hésitez pas à contacter ANATUM Entreprises. Un conseiller commercial sera mis à votre disposition pour sélectionner les modèles les plus adaptés à votre besoin. Aussi, celui-ci vous aidera à élaborer une simulation de votre projet (maquette) et établira une offre de prix. Il ne vous restera plus grand-chose à faire puisque le plus important est déjà fait. Anatum, c’est que du gain de temps à plus forte raison lorsque vous démarrez tardivement votre stratégie de communication publicitaire par l’objet.


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