La foire de Paris bat son plein cette année. Et pour cette édition, la salle de bain est à l’honneur avec plusieurs nouveautés aussi intéressantes les unes autant que les autres. Innovation oblige, les participants ont présenté des modèles de salle de bain avec des équipements pratiques ainsi que des accessoires designs à la mode. Formes, matières, couleurs, pratique… en bref, il y en a pour tous les goûts. Tout ce qu’il faut retenir du côté salle de bain pour la foire de Paris de cette année.

Les tendances salle de bain en 2019

Rangement astucieux et tendances déco pour la salle de bain, la foire de Paris propose un tour d’horizon sur tout ce qui pourrait améliorer une salle d’eau. Pour cette année, la tendance c’est de miser sur la matière, les couleurs et la déco.

         Les matières

Cette année, les matières naturelles font leur grand retour. On peut donc moderniser sa salle de bain en misant sur la pierre, le rotin, le grès, le bois… Comme on les retrouve désormais partout dans les décos modernes, pas d’hésitation donc en ce qui concerne leur adoption. En effet, ces matières naturelles apportent une touche de nature dans un intérieur, donnant plus de caractère à une pièce, en particulier une salle de bain. S’il est grand temps de refaire le revêtement de sa salle de bain en choisissant une matière naturelle, il convient tout d’abord d’estimer le coût des travaux auprès d’un plombier Paris afin d’avoir une idée du coût d’un tel projet.

         Les couleurs

Il faut toujours choisir les bonnes couleurs pour faire ressortir les matières naturelles. Les nuances de beiges et de gris sont donc à favoriser. Sans parler du blanc qui, avec le bois, donne un résultat très intéressant à une salle de bain. Et pour donner plus d’effet, les miroirs ajoutent un petit plus dans les salles de bains. Revoir ses équipements pour mieux les harmoniser avec les nuances de beige et les matières naturelles est également conseillé. Il d’ailleurs possible d’estimer le cout d’un remplacement de matériel sanitaire en contactant un plombier Paris. Cela permettra surtout de savoir si le budget soit suffisant pour ce petit extra.

         La déco

Comme le naturel est à l’honneur, quoi de mieux que de lui ajouter une petite touche de vert pour accentuer l’effet qu’il donne. Les plantes sont désormais la bienvenue dans la douche. Par ailleurs, il faut optimiser l’espace pour que ce style de douche puisse bien ressortir. Un nouvel aménagement est donc conseillé comme le remplacement de la baignoire par une cabine de douche. Un professionnel en aménagement ou un plombier Paris peut donner un peu plus de détails concernant un tel remplacement de matériel.

Foire de Paris : un regard différent de la salle de bain

Si on recherche à innover son habitat, la foire de Paris est sans doute le meilleur endroit qu’il faut visiter. Et du côté salle de bain pour cette année, tout un lot de nouveautés a été présenté. On remarquera surtout que la salle de bain est aujourd’hui une véritable pièce à vivre à part entière, au même titre que le salon. On peut l’aménager, la décorer et la personnaliser comme on le souhaite. En bref, la salle de bain est tout simplement une pièce primordiale dans une maison. Bien plus qu’un simple lieu de commodité, on prend désormais le temps de se faire plaisir dans la salle de bain. On fait donc en sorte de l’innover de manière à ce que cet endroit devienne le plus confortable et le plus design possible.

Une salle de bain moderne va donc au-delà d’une simple salle d’eau. Aujourd’hui, on peut la réinventeren une salle destinée au soin, pour se relaxer ou mieux, pour jouer. Comme chacun a ses envies, chacun trouvera sûrement son compte à la foire de la capitale.

Pour les amoureux des gigantesques baignoires, ou ceux qui aiment partager des moments de complicité dans une somptueuse salle d’eau moderne, ce showroom de 2019 dans la capitale a mis en scène des grands noms de la salle de bain et des équipements sanitaires comme Cel Design, Como et BAXAR pour ne citer que les plus connus. De nouveaux équipements permettent toujours de donner une seconde jeunesse à une salle d’eau. Seulement, l’installation de matériels neufs n’est pas toujours évidente. Pour renouveler sa salle d’eau, faire appel à un plombier Paris est donc une solution intéressante. Cela épargne surtout la tâche d’avoir à faire soi-même le démontage et le réaménagement de notre salle d’eau.Un professionnel peut le faire beaucoup plus vite en plus d’avoir en sa disposition tous les outils nécessaires pour les travaux.

Pourquoi la foire de Paris pour rénover sa salle de bain ?

Ce n’est pas tous les jours que l’on trouve au même endroit toutes les nouveautés concernant la salle de bain. C’est ce qui fait toute la particularité de cette foire dédiée à l’habitat. On peut y découvrir toutes les dernières tendances concernant la salle de bain et de l’habitat en général.

Comme il y en a pour tous les goûts : salle d’eau zen, très design, petite ou grande taille, il est facile d’y trouver de l’inspiration ainsi qu’une solution pour sa salle de bain. De même pour le mobilier de douche, le salon est tout simplement le meilleur endroit pour découvrir de nouveaux meubles et équipements sanitaires intéressants. On peut même mieux y découvrir les nouveaux concepts que l’on voit à la télévision comme les WC japonaises.

En outre des idées, on peut également y bénéficier de conseil de la part de plusieurs spécialistes en décoration intérieur et de l’immobilier. Lavabos, vasque, rangements, faïences ou encore revêtement du sol, on y trouve de tout. La meilleure chose à faire c’est donc de penser avant tout au futur aménagement de sa salle de bain avant de se rendre à la foire. Avec les équipements à remplacer de sa salle de bain en tête, il devient plus facile de penser à un nouvel agencement.

Par ailleurs, la foire est également une bonne occasion d’avoir un aperçu du prix des différents équipements sanitaires. Cela va surtout permettre de mieux se préparer financièrement. Avec le devis d’installation d’équipements de salle de bain effectué auprès d’un plombier Paris et le prix des matériels que l’on compte installer à la foire, il devient plus facile de gérer l’argent alloué au projet de rénovation de sa salle de bain. En bref, un rendez-vous à ne pas manquer pour tout ce qui projettent de rénover leur habitation.

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *