De nos jours, les salles de sport à Grenoble proposent tellement de cours différents que cela peut être ahurissant. Si vous avez besoin d’aide pour choisir les meilleurs programmes à suivre dans une salle de sport à Grenoble pour perdre du poids, voici ce que vous devez savoir.

Comment fonctionne la perte de poids

Avant de vous précipiter dans une salle de sport à Grenoble, il est d’abord important de comprendre comment fonctionnent la prise et la perte de poids. Malgré ce que toutes les publicités et les magazines voudraient vous faire croire, vous ne pouvez pas cibler la graisse du ventre.

Les experts expliquent que les calories fournissent à votre corps l’énergie dont il a besoin pour fonctionner. Cependant, si vous mangez plus de calories que nécessaire et que votre corps est incapable de les brûler, il les stocke dans votre corps sous forme de graisse. Cette graisse reste dans votre corps jusqu’à ce que vous la brûliez par l’activité physique ou que vous réduisiez votre apport calorique de sorte que votre corps doit compter sur ses réserves d’énergie.

Les meilleures activités en salle de sport à Grenoble pour la perte de poids

Tout en choisissant les meilleurs entraînements pour perdre du poids, vous devez vous assurer que vous faites à la fois des exercices cardio et de la résistance. Les programmes varient en fonction de la salle de sport, mais ce sont les plus courants :

Le Spinning : Le spinning est une activité cycliste en salle qui permet de faire des exercices cardio de haute intensité et que vous avez la possibilité d’ajouter de la résistance pour vous aider à développer votre endurance musculaire. Une petite étude publiée en 2016 a montré que le spinning aidait à améliorer le tour de taille, ainsi que d’autres marqueurs du syndrome métabolique, comme la pression sanguine et le cholestérol.

HIIT : Comme son nom l’indique, ces cours comportent des périodes d’exercices de haute intensité, comme le sprint par exemple, suivies de périodes d’exercices d’intensité modérée, comme la marche. Cet entraînement vous aide à développer vos muscles et à brûler des calories. Les exercices sont courts, généralement d’environ 30 minutes, et constituent donc une bonne option si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous entraîner.

Zumba : Si vous préférez faire quelque chose de plus amusant, la Zumba est un entraînement de danse qui n’implique pas mal de cardio ainsi que quelques éléments de musculation et de renforcement de l’endurance. C’est peut-être l’entraînement qui vous convient si vous n’aimez pas vraiment faire de l’exercice, car les cours de Zumba ressemblent plus à une soirée dansante qu’à un entraînement.

Kickboxing : Le Kickboxing est un entraînement cardio qui vous aide également à améliorer votre coordination et votre force. Avec des éléments d’arts martiaux et d’autodéfense, il peut aussi donner un coup de fouet à votre confiance en vous.

Barre : Les exercices de barre reproduisent la sensation d’un studio de ballet, où vous utilisez la barre pour certains exercices. Ces entraînements visent à vous aider à développer vos muscles et à obtenir un corps de danseur maigre à l’aide d’exercices de musculation et de poids légers, mais ils impliquent également des séances de cardio. Les exercices à la barre sont sûrs, ce qui en fait une bonne option pour les personnes qui se sont remises de blessures ou les femmes enceintes.

Catégories : Pratique

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