Le mariage est plus qu’un moment de joie. Plusieurs autres émotions s’entremêlent pour créer la magie du moment le jour J. En effet, entre stress, hystérie, anxiété, et autres, vous allez traverser divers types d’émotions ce grand jour de votre vie. Il est vrai que ce jour, vous serez exposé à une multitude d’appareils pour des clichés et même des vidéos pour revivre encore et encore ce moment. Mais, est-ce suffisant ? Savez-vous que les véritables émotions se revivent à travers de petites choses ou de petits détails ? 

Vous pouvez si vous le souhaitez rendre éternelles ces émotions en conservant certaines choses qui vous auront donné de l’émotion ce jour précis. À la suite de ce guide, vous découvrirez quelques-uns des éléments que vous pourrez conserver à vie pour revivre la magie du moment sans fin.

Le bouquet de fleurs 

Aujourd’hui, différents types d’objets peuvent servir d’éléments de souvenir à conserver lors de votre mariage. Parmi ces derniers, il y a les objets personnalisés à l’instar des torchons personnalisés à votre image et même des gobelets personnalisés que vous pouvez avoir en faisant un tour sur certaines plateformes.

En faisant un tour sur gobeletsmariage.fr par exemple, il vous sera possible de commander des gobelets personnalisés à votre image à vous deux. Vous pourrez ensuite le conserver toute votre vie si vous le souhaitez. Il en est de même pour les fleurs que vous pouvez conserver longtemps après le mariage. Il faut savoir qu’à elles seules, les fleurs représentent un véritable symbole.

En effet, elles offrent lumière et couleurs. En plus, elles possèdent un aspect apaisant qui est aimé de tout le monde. Elles arborent parfaitement toute leur majesté et importance pendant un mariage. Selon la fleuriste Aude Rose, comme bon nombre d’autres objets, le bouquet a une grande valeur sentimentale le jour J.

Toutefois, les fleurs ne sont pas éternelles et c’est cela qui fait sa magie. Il y a de plus en plus de mariés aujourd’hui qui gardent cette relique avec eux pour toujours. Pensez à en faire de même, car même si les pétales fanent et perdent de leur vitalité, vos souvenirs quant à eux écloront à chaque instant que vous poserez vos yeux sur votre bouquet.

Une image spéciale et unique

Une fois le mariage célébré, il est clair que des photos seront prises sans arrêt. Il y aura vos photos, celles de vos amis, celles des photographes, des voisins, etc. Cependant, avez-vous idée de ce qui fait le véritable charme d’une photo ? C’est plus sa spontanéité qu’autre chose.

Les photos posées font généralement partie des 6 choses que préfèrent boycotter beaucoup de personnes lors des mariages. Par contre, les photos authentiques faites de manière spontanée peuvent être conservées en tête d’album. Le fait de conserver un cliché où on vous voit par exemple dévorer du regard votre partenaire, ou plutôt votre partenaire vous regarde de manière langoureuse ravivera toujours cette flamme entre vous.

Il en est de même pour la photo sur laquelle vous échangez finalement le premier baiser avec votre partenaire devant tous vos invités. Voilà des clichés qu’il sera bien de conserver pour revivre chaque fois l’évènement et pour faire battre chaque fois plus fortement votre cœur.

Des figurines à votre image

Généralement, lors des mariages il y a des figurines qui sont mises sur le gâteau pour représenter le couple. Peu importe la forme que les vôtres auront prise, il est certain qu’elles seront originales et trop mignonnes à vos yeux. N’hésitez pas à les conserver et à les réutiliser durant toute votre vie. Vous en tirerez à chaque utilisation le même effet.

Vous revivrez donc en boucle les mêmes émotions que vous aurez ressenties ce merveilleux jour de votre vie. Il est possible que le truc qui aurait captivé l’attention de vos invités soit le gâteau, mais pour vous les figurines auront un sens bien plus profond. Conservez-les donc avec vous pour pouvoir vous en resservir pour d’autres occasions. Un mariage n’est-il pas célébré pour toute la vie ? Revivez donc le vôtre à chaque fois à travers de si petits détails.

Le faire-part réalisé à votre image

Le faire-part est un autre élément profond de sens. Pour les invités c’est peut-être juste un carton sur lequel sont inscrites des lettres. Par contre, pour vous c’est bien au-delà de ce simple formalisme. C’est le contrat qui permet de sceller votre amour avec celui de votre partenaire et qui permet de convier vos proches à prendre part à ce scellage. Quoi de plus beau et de plus poétique que cela.

En règle générale, les faire-parts sont excellemment bien désignés et élégants. Certains couples optent pour des faire-parts colorés ou même fleuris. D’autres couples par contre, optent pour un modèle personnalisé avec leur image. C’est une manière subtile de convier avec ferveur les invités à partager avec les mariés un moment qui restera à jamais gravé dans leurs souvenirs à tout un chacun.

Le fait de conserver votre faire-part vous rappellera chaque fois ce moment magique que vous avez vécu entouré de tous vos proches et familles. N’hésitez donc pas à conserver un faire-part avec vous pour vous remémorer chaque fois ce magnifique moment où vous avez échangé vos vœux et des regards chauds et langoureux avec votre promis.

L’écrin des alliances

Même s’il vous arrivait de conserver des blagues et des écrins qui vont avec pour votre propre plaisir, garder l’écrin qui a abrité les alliances échangées avec votre homme lors de votre mariage aura une bien meilleure signification. En l’ouvrant de temps à autre, vous revivrez cet instant magique où vous êtes devenu un pour la vie et que vous avez reçu l’anneau.

Le livre d’or

Vous vous demandez comment faire pour vous replonger dans l’ambiance de votre grand jour ? Revoir les contenus du livre d’or de votre mariage est un excellent moyen pour y arriver. Contenant des clichés de tous vos amis et familles pris par eux-mêmes durant la soirée, ce livre particulier vous fera simplement revenir dans le temps. Sachez que ce petit livre vous servira de baume lorsque vous traverserez diverses situations.

Un objet de déco

Il est possible que lors de votre mariage vous ayez un stock garni d’objets décoratifs si votre wedding planner s’est vraiment appliqué lors de l’organisation de votre mariage. Ces objets sont souvent représentés par des bougies, des cotillons, des ballons, des garnitures et bien d’autres objets uniques. Vous pouvez simplement en choisir un qui vous marque plus particulièrement et le conserver pour toujours. Peu importe sa valeur marchande, il aura une plus grande valeur sentimentale pour vous.

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.